ATTENTION !!!

PAVILLON 666 a modifié son site. Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du site !

RV dorénavant sur : http://www.pavillon666.fr/webzine








 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 Chroniques CD flux RSS - updates - pavillon 666


WALTARI
Release Date [ 2007 ]

post a comment / POSTER UN COMMENTAIRE
Commentaires ( 0 )
ORIGINALITE


TECHNIQUE


PRODUCTION


EMOTION


 

NOTE des lecteurs

NOTE MOYENNE : 0 / 10
Nombre de votants : 0

Pays
Style metal
Format
Durée 60.55
Infos
Interview
 
Réalisée le : 25 avril 2007 | Chroniqueur : AVALON

WALTARI, pour ceux qui ne connaissent pas encore ce groupe ( pourtant fondé en 1986 !) , c’est une troupe de joyeux lurons, pour ne pas dire de doux dingues ! Quand on se demande ou est passé le coté créatif dans le metal, à l’heure ou le manque d’originalité pèse lourdement, les finlandais ont toujours exploré des sentiers inconnus, ou du moins des chemins atypiques et hors normes. Réalisant un album quasi toutes les années, ils nous reviennent cette fois ci avec « release date » et toujours cet humour et cette fraicheur qu’on leur connait.

Question visuel, on ne va pas chercher très loin, avec une sorte de soleil rouge mystique, qui nous changera de toutes leurs pochettes antérieures, plus ou moins réussies. Laissez tous vos sens vous guider durant cet album et rentrez dans une musique complètement décalée. Tous les titres sont évidement très intéressant car hyper riches, variés, avec de nombreux breaks, des contre temps, des atmosphères, du metal à la fois rock et thrashy, tout y passe, on ne pourra pas dire - comme d’habitude - que leur répertoire est faible et sans intérêt (mention spéciale au titre « Sympathy », rempli de douceur et de feeling progressif). Et pourtant…
Pourtant, même si tout est quasi parfait, avec des titres à la fois progressifs, tribaux ou rock, WALTARI fait du Waltari, et à vrai dire, à force de s’attendre et de s’habituer à leur folie musicale, on se dit d’un seul coup : oui, c’est génial, mais…j’ai déjà l’impression d’avoir écouté cet album. Un gros soupçon de « Blood sample » de 2006, puis une lichette de « Radium round » de 1999, puis un brin de « Big bang » de 1995, et le tour est joué. Et c’est là que je veux en venir : rien d’original dans…l’originalité ! Quel paradoxe me direz-vous !
Quoi qu’il en soit, cet album reste bien évidement une petite perle, mais laissera les fans un peu sur leur faim, en espérant que WALTARI sache se renouveler sur leurs prochains albums…
Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce groupe fabuleux, cet album est à conseiller puisqu’il puise dans toute l'originalité de leur discographie et qu’il pourrait faire un très bon best of, sans en être réellement un…



Imprimer / Partager :
stats - vues 1642 Vues

Contact label http://www.dockyard1.com
Contact groupe http://www.waltarimusic.com http://www.myspace.com/waltarimusic

Autres chroniques du groupe
WALTARI - Blood sample WALTARI - The 2nd Decade - In The Cradle
 


 Informations
 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 



  Réseau social Pavillon666 : facebook pavillon 666 webzine metal rock facebook pavillon 666 webzine metal rock S'abonner à pavillon666 sur Twitter youtube channel -  pavillon 666 webzine metal rock


Pavillon666.fr vous présente l'information metal rock en temps réel. Retrouvez l'actualité française et internationale, les sorties d'albums et leurs chroniques, interviews, les évènements culturels et sorties de concerts, les éditos ainsi que d'autres thèmes musicaux "metal rock".

Tous les textes et photographies contenus dans les chroniques & interviews sont soumises au copyright. Il est strictement interdit (sauf accord préalable) d'utiliser ou copier/coller le contenu d'une chronique ou interview. Le partage (réseau social) reste accepté si la source est citée.


©PAVILLON666 webzine - 2004 / 2014 - Website/webdesign Created by Agence-de-graphisme.com