ATTENTION !!!

PAVILLON 666 a modifié son site. Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du site !

RV dorénavant sur : http://www.pavillon666.fr/webzine








 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 Chroniques CD flux RSS - updates - pavillon 666


KILLERS
A L'ombre Des Vautours [ 2007 ]

post a comment / POSTER UN COMMENTAIRE
Commentaires ( 0 )
ORIGINALITE


TECHNIQUE


PRODUCTION


EMOTION


 

NOTE des lecteurs

NOTE MOYENNE : 0 / 10
Nombre de votants : 0

Pays
Style Heavy/speed metal
Format
Durée 69.02
Infos
Interview
 
Réalisée le : 26 août 2007 | Chroniqueur : Oceancloud

Combien de groupes métal français peuvent se vanter d'afficher presque un quart de siècle d'existence au compteur? Un quart de siècle sans compromis, mû par la seule force de la passion pour le métal? Vraiment très peu, mais Killers est sans nul doute de ceux là.
Créé en 1984, le groupe basque aura traversé les modes, résisté aux nombreux changements de line up et au décès de leur batteur Nicko Andrieu en 2001, pour toujours être présent en 2007, plus énervé que jamais, sous l'impulsion de l'infatigable Bruno Dolheguy.

Avec ce "A l'ombre des vautours", ils démontrent de fort belle manière que quoique l'on en pense Killers a toujours été et restera toujours Killers. La formule reste la même, un heavy/speed surpuissant, chanté exclusivement dans la langue de Molière. 22 titres pour 69 minutes de métal sans répit, pas l'once d'une ballade, priorité à l'efficacité. Les titres sont courts, entre 2 et 4 minutes pour la plupart, basés sur des riffs simples et des rythmiques à cent à l'heure. Rarement album de heavy aura été si dense et direct. Mais nos Killers ne sont tout de même pas intégristes, ils prennent un malin plaisir à moderniser leur recette (qui date tout de même un peu), en incorporant des éléments plus extrêmes. Grâce à un son extrêmement puissant et des riffs rouleaux compresseurs très speed, il plane sur ce disque une légère brume thrashisante, quelques passages sentent le death à plein nez ("Absent", "SOS", avec gros riffs sombre et voix grave), et "No future" à de fortes allures punk, avec son "No future" répété jusqu'à plus soif.
Les thèmes chers à Killers sont toujours évoqué avec rage et implication, qu'ils dénoncent une société injuste, égoïste, corrompue ("Deux bastos dans le cigare", "Tais toi"), ou qu'ils hurlent bien la passion du groupe pour le métal ("Faire du metal", ou les reprises de Motorhead et Manowar, respectivement "Overkillers" et "Habemus metal", grands classiques live de groupe).
"A l'ombre des vautours" est un disque extrêmement dense et intense, qui pêche malheureusement par sa durée. Difficile de tenir la distance devant un tel déferlement d'énergie pendant plus d'une heure. Pourtant, rien n'est à jeter, même dans les titres placés à la fin, tels que "www.misere" , "Voyeur" ou l'instrumental "Trajectoires", qui sont parmi les meilleurs de l'album, mais souffriront de leur position peu adéquate.

Mais ne boudons pas notre plaisir, Killers a toujours la rage, les fans seront ravis, ce qui aiment le speed métal aussi, les autres tant pis pour eux. Ce disque est une leçon d'intégrité, d'abnégation et de passion. Une leçon de ce que devrait toujours être le métal, tout simplement…



Imprimer / Partager :
stats - vues 1483 Vues

Contact label http://www.brennus-music.com
Contact groupe http://killers.neuf.fr

Autres chroniques du groupe
KILLERS - Le côté live !
 


 Informations
 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 



  Réseau social Pavillon666 : facebook pavillon 666 webzine metal rock facebook pavillon 666 webzine metal rock S'abonner à pavillon666 sur Twitter youtube channel -  pavillon 666 webzine metal rock


Pavillon666.fr vous présente l'information metal rock en temps réel. Retrouvez l'actualité française et internationale, les sorties d'albums et leurs chroniques, interviews, les évènements culturels et sorties de concerts, les éditos ainsi que d'autres thèmes musicaux "metal rock".

Tous les textes et photographies contenus dans les chroniques & interviews sont soumises au copyright. Il est strictement interdit (sauf accord préalable) d'utiliser ou copier/coller le contenu d'une chronique ou interview. Le partage (réseau social) reste accepté si la source est citée.


©PAVILLON666 webzine - 2004 / 2018 - Website/webdesign Created by Agence-de-graphisme.com