ATTENTION !!!

PAVILLON 666 a modifié son site. Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du site !

RV dorénavant sur : http://www.pavillon666.fr/webzine








 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 Interviews CD flux RSS - updates - pavillon 666


ARMORY

post a comment / POSTER UN COMMENTAIRE
Commentaires ( 0 )
CHRONIQUE de l'ALBUM
ARMORY - review
Lien groupe http://www.faithinsteel.com
Audio / Video

Mise en ligne le : 19 février 2008 | Intervieweur : Oceancloud | Traducteur :

INTERVIEW francaise - pavillon 666 - webzine metal rock
1.Bonjour Armory. Pouvez vous présenter le groupe? Qui êtes vous? D'où venez vous? Comment Armory est il né?

Salut Oceancloud! Nous sommes un sextet basé à Townsend, Massachusetts, USA, et nous nous composons d'Adam Kurland au chant, Joe Kurland aux guitares (il a aussi joué la batterie sur “The Dawn Of Enlightenment”), moi même (Chad Fisher) aux guitares, Thomas Preziosi à la basse, Peter Rutcho au clavier (qui a aussi enregistré et produit “The Dawn Of Enlightenment”), et Tom Vieira qui assure la batterie en live. Armory a été créé par Joe et moi au lycée à l'été 2001. J'avais 17 ans et Joe 19. Les autres membres ont rejoint le groupe les uns après les autres, la plupart d'entre eux étaient au lycée comme nous. Tom P. arriva le premier suivi d'Adam. En 2002, nous étions quatre mais nous ne pouvions pas jouer live car nous n'avions pas de clavieriste et Joe aurait du jouer la batterie, ce qui signifiait une seul guitare en concert, ce que nous refusions. Quand nous avons décidé de ré-enregistrer la démo, nous l'avons fait avec Pete car nous connaissions déjà ses talents d'ingénieur du son (avec d'autres groupes locaux) et nous savions que c'était un super clavieriste et guitariste, donc c'était le choix parfait pour produire notre CD et aussi pour y jouer les claviers. Pour finir, nous avons accueilli Tom Vieira, un autre ami du lycée, pour jouer la batterie en concert. Et nous voici – la légende est née!

2. « The dawn of enlightenment » était à l'origine une démo. Pouvez vous nous raconter l'histoire de cette première version? En étiez vous satisfaits à l'époque?

Nous étions tous déçu car nous avions beaucoup travailler pour ce disque et que finalement, il sonnait très mal. Bien sur, les compositions et l'interprétation étaient solides, mais il manquait une production et un packaging dignes de ce nom. La qualité du son de la démo est ce qui arrive quand tu surproduit sans vraiment savoir ce que tu fait, notamment en ce qui concerne le matériel. Nous avons ajouté trop d'harmonies et de guitares, le son en était saturé et les instruments devenaient difficilement identifiables. En plus, les claviers étaient programmés. C'était à peine mieux qu'à l'époque ou nous programmions tout à part les guitares et que les titres n'avaient pas de chant. Je pense que nous n'avons pas réalisé à quel point nous voulions être sérieux jusqu'à la sortie de la démo.

3. Pourquoi avez vous décidez de ré-enregistrer la démo? Pourquoi ne pas avoir fait de nouveaux titres?

Nous n'avons pas voulu abandonner les 10 morceaux originaux car nous sentions qu'ils méritaient une meilleure production et nous rêvions de les entendre de la façon qu'ils méritent. Nous avions déjà écrit une bonne partie de la musique du deuxième album avant même de ré-enregistrer «The dawn of enlightenment ». Bien que nous étions impatients d'enregistrer le second album, Joe a eu l'idée de le remettre à plus tard pour ré-enregistrer avec Pete, et je suis ravi que nous l'ayons fait. La plupart des chroniques que nous avons eu de la démo disaient que la qualité du son gâchait tout, tandis que les avis sur la nouvelle version sont incroyables, beaucoup d'entre eux font l'éloge de la production.

4. La nouvelle version de « The dawn of enlightenment »est très professionnelle
. Comment s'est déroulé l'enregistrement? Avez vous retravaillé les compositions?

Nous avons enregistré avec Pete parce qu'il a beaucoup d'expérience et un CV impressionnant car il a travaillé avec de nombreux autres groupes metal locaux. La façon dont nous l'avons fait n'est peut être pas très orthodoxe – le studio est venu à nous au lieu de l'inverse: Pete a apporté son ordinateur portable et son équipement à Townsend et nous avons enregistré au même endroit où nous avions fait la démo. On ne dirait pas en l'entendant, pourtant. C'était très bien pour nous car nous n'étions pas pressés par le temps comme en studio et nous avions un environnement très confortable (la cave de Joe et Adam). Les compositions ont été retravaillées durant les mois précédant l'enregistrement, mais beaucoup de choses ont changé pendant les séances. Il y a eu beaucoup de changements dans les mélodies vocales, et quelques autres dans les solos et les structures des morceaux.

5. Etes vous satisfait de cette nouvelle version?

Oui, absolument; pas seulement pour la qualité du son, mais aussi pour l'artwork, qui a été réalisé par un artiste Texan du nom de Steve Goad. Ajoutez à ça un pressage et un packaging professionnel et la réédition 2007 de TFOE se retrouve à des années lumière de la démo. Si il y a une seule chose que nous aimerions améliorer sur le second album, ce serait le son des guitares. Joe et moi allons travailler la dessus dans les prochains mois avant que nous n'entrions à nouveau en studio. Les second album aura un son de guitare plus riche et dominant.

6. Pourquoi avez vous auto produit « The dawn... »? N'y a t'il aucun label qui veuille vous signer?

Apparemment pas. Nous avons envoyé la démo à 15 ou 20 label à travers le monde et pas de réponse. Alors, nous avons dit, merde, on va le faire nous même. Et nous l'avons fait. C'est sur que le budget d'un label nous aiderait beaucoup pour le promotion et tout le reste. Mais pour l'enregistrement, nous avons obtenu la qualité que nous voulions et pour cal nous n'avons eu besoin que de notre passion et un peu d'argent. Nous ne sommes toujours pas signés, nous faisons notre promotion nous même. Evidement, ça prends beaucoup de temps, mais encore une fois, tout ce qu'il faut c'est la volonté de réussir. Et nous sommes satisfaits des réactions que nous obtenons avec notre propre promo. La musique finira par se vendre, cela nous prendra juste plus de temps à nous faire connaître sans le soutien d'un label.

7. Le niveau technique des musiciens est excellent. Aviez vous tous une grande expérience musicale avant Armory?

En ce qui concerne d'autres groupes avant Armory, je jouais dans deux groupes avec les deux Tom et Pete en a connu quelques uns aussi (Blistered earth...). Pour ce qui est de cours de musique, Tom Vieira and Pete sont les seuls je crois a avoir en avoir pris. Je pense que la technique instrumentale vient de la variété d'influences que chacun amène et de notre désir de nous améliorer en tant que musiciens. Qui sait, pour un prochain concert, vous pourriez peut être nous voir échanger nos instruments...

8. Quels sont les groupes qui vous influencent? Avez vous essayé de vos détacher de ces influences?

La liste est infinie. Je dirai qu'Iron maiden est définitivement une influence majeure, autant qu'Helloween. Ce n'est pas comme si nous avions essayé de prendre ceci ou cela du groupe A ou du groupe B (bien qu'il y ait ici certains groupes qui le font de façon flagrante). Je pense qu'il est impossible de ne pas être influencé inconsciemment par un autre groupe. Avant d'être musiciens nous sommes des fans de metal avant tout, donc ce que nous apprécions le plus se retrouve le plus dans notre musique, que nous le voulions ou pas.

9. Connaissez vous d'autre groupes US qui jouent du heavy européen? Y a t-il un public important pour ce style aux Etats unis?

Ils ne sont pas nombreux, mais il en existe ici. Des groupes comme Cellador, qui vient juste de signer sur Metal blade, par exemple. Et il y a aussi des groupes locaux comme ravage et In Harm's Way qui jouent dans un style européen, From the shadows, eux jouent un heavy metal plus classique. Cependant, je pense qu'il y a trop peu de radios qui diffusent actuellement du power metal par rapport au nombre de fans, encore moins qu'en Europe. C'est difficile pour les fans et les groupes ici, quand on voit que les radios ne diffusent que du rap, de la country et Britney Spears.

10. Quels sont vos projets maintenant? Allez vous jouer à l'étranger?

Nous aimerions jouer autour du monde. Personnellement, ça a toujours été un rêve de voir l'Europe et d'autre partie du monde. Ca serait géant de visiter les pays d'où viennent les musiques qui nous influencent. Mais bien sur, il y a des sacrifices à faire, chacun d'entre nous a un job à plein temps en dehors du groupe. Mais il y a un marché pour ça en Europe, plus qu'en Amérique, et je nous voit bien jouer à l'étranger dans l'avenir.

11. Merci Armory. Si vous avez un message pour vos fans français, c'est à vous!

Merci pour cette interview, et bien sur, merci à vous les fans! Merci de partager notre vision de la musique et de nous supporter, aussi bien les anciens que les nouveaux fans. Merci à tous les websites, magazines et radios du monde entier de nous aider à démontrer que le vrai metal est toujours vivant dans le monde, et oui, même au Etats unis!

 

original INTERVIEW - pavillon 666 - webzine metal rock

Imprimer / Partager :
stats - vues ( 941 )


 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 



  Réseau social Pavillon666 : facebook pavillon 666 webzine metal rock facebook pavillon 666 webzine metal rock S'abonner à pavillon666 sur Twitter youtube channel -  pavillon 666 webzine metal rock


Pavillon666.fr vous présente l'information metal rock en temps réel. Retrouvez l'actualité française et internationale, les sorties d'albums et leurs chroniques, interviews, les évènements culturels et sorties de concerts, les éditos ainsi que d'autres thèmes musicaux "metal rock".

Tous les textes et photographies contenus dans les chroniques & interviews sont soumises au copyright. Il est strictement interdit (sauf accord préalable) d'utiliser ou copier/coller le contenu d'une chronique ou interview. Le partage (réseau social) reste accepté si la source est citée.


©PAVILLON666 webzine - 2004 / 2017 - Website/webdesign Created by Agence-de-graphisme.com