last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine BLOOD RED SAINTS - Speedway [ 2015 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (48.00) | Aor
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.frontiers.it/
Contact groupe http://www.bloodredsaints.com/ https://www.facebook.com/bloodredsaints/
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 23 février 2016
Chroniqueur : sarvgot

Si le groupe est jeune (2014), les membres qui composent BLOOD RED SAINTS sont plus expérimentés (ROB NAYLOR, PETE GODFREY) et ont déjà roulé leur bosse sur les scènes Rock. SPEEDWAY marque donc l'arrivée de cette formation dans les bacs. Un album AOR, à l'artwork sympa et au contenu très propre et lisse et dont les influences sont identifiables mais ... trop présentes. Allez, voyons ce que nous proposent les Britanniques en 48 minutes et presque 12 morceaux.

Disons le tout de go, les premiers morceaux ne convainquent pas vraiment. KICKIN UP DUST et MERCY sont poussifs dans le genre et manquent de fraicheur et de swing pour nous emporter. Heureusement que par la suite le groupe sort l'artillerie lourde pour parvenir (enfin ! ) à faire parler la poudre. BETTER DAYS démontre enfin une énergie, à l'instar de ce tubesque WRAPPED UP IN THESE ARMS au refrain imparable, à base de chœur et d'une mélodie entêtante, 2 morceaux qui nous font largement penser à HAREM SCAREM qui a sorti un très bon album dernièrement. Les guitares, comme dans tout disque d'AOR, ne sont pas mises en avant, ce qui ne nous empêche pas d'apprécier quelques solis ou riffs (FEELS A LOT LIKE LOVE) mais confère à l'album un son très pop.

Les claviers sont très présents, les ballades étant gourmandes en pianos et autres synthés, et l'on en compte plusieurs de ballades, sur SPEEDWAY. Pas franchement toutes réussies. On retiendra surtout THE BEST THING, une ballade digne de FOREIGNER. Les autres sont trop convenues (LOVE SET ME UP AGAIN, BEST OF ME ou FAITH), à base de piano, de lignes de chant lorgnant vers les aigus, de soli de guitares. Même le morceau clôturant l'album ne m'a pas entièrement convaincu. Il est d'ailleurs dommage de finir l'album sur une ballade, alors que l'album manque d'énergie, surtout quand cette ballade se termine de façon si abrupte. Oui, oui, on se demandait s'il ne manquait pas quelques secondes sur notre version.

Un premier album en demi-teinte donc, pour les vieux-nouveaux de BLOOD RED SAINTS. Un talent certain mais gâché par des morceaux pas assez originaux ou manquant d'énergie. C'est un peu plat, certes, mais on constate de bonnes idées et des mélodies entêtantes dans ce SPEEDWAY.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SLASHER METAL FEST [Toulouse - 31] > 27-04-2019
SLASHER METAL FEST [31] 27-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours