last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine LYSA GORA - Toi hola [ 2016 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (39.00) | Folk me.. met.. meta.. met..al
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe http://www.lysagorazespol.pl
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 22 mars 2016
Chroniqueur : sarvgot

Aujourd'hui direction la Pologne pour découvrir Lysa Gora, un groupe désigné comme folk metal. On aurait bien voulu vous retracer un petit historique de groupe mais notre compréhension du Polonais et la faible notoriété du groupe sur la toile n'aide pas à obtenir une biographie détaillée. Du coup, on ne sait pas s'il s'agit d'un premier album ou d'un énième d'une discographie aussi chargée que l'haleine de Christine Bravo après une soirée. Et après tout, vue la qualité de l'album, on ne s'attardera pas trop à approfondir notre connaissance de ce septuor dont l'album TOI HOLA nous apparaît faiblard sur bien des aspects.

Musicalement, LYSA GORA nous pond une musique qui ne s'assume pas vraiment et ballade son cul entre deux chaises. D'un côté le folk est justifié par la présence d'instruments traditionnels comme la flûte ou le violon et même l'accordéon, puis par le chant. Tout en polonais, c'est suffisamment peu banal pour nous, et les sonorités suffisamment tribales pour instaurer cet aspect folklorique à TOI HOLA. Le morceau ouvrant l'album (ZORIUSZKA) est d'ailleurs typiquement folk mais loin d'être représentatif de la suite à venir. D'un autre côté le metal ne se légitime que par la présence d'une batterie et de grosses guitares qui se contentent d'alourdir le son et de délivrer des power chords d'une grande tristesse et peu variés. Pas de soli, pas de chant black ou death, pas de blast : c'est aussi plat que la poitrine de Jane Birkin.

En fait, les seuls morceaux qui ressortent vraiment après une, deux, trois ou six milliard trente-deux millions six cent soixante mille quatre vingt neufs écoutes, ce sont UNDA grâce à un refrain scandé six milliard trente deux millions six cent soixante mille quatre vingt dix fois, et puis le titre éponyme. Aaaah TOI HOLA. Ce morceau. Il débute par des voix voulant se donner un genre enfantin pour une intro à la Jack Skellington que l'on retrouvera plus loin de le morceau. Ridicule, il s'agit d'un arrangement vraiment raté qui fait sombrer le morceau plutôt que de le magnifié. Alors au final, si vraiment on devait retenir un morceau ou deux sur cet album, nous choisirions IDZIE ZOLNIERZ, enfin les deux premiers tiers, BOGURODZICA, et ZORIUSZKA. Ce sont les titres les plus travaillés de l'album, mais aussi les plus folk et sombre, presque ésotériques. Les 2 derniers morceaux de l'albums délivrent cette atmosphère convaincante que l'on aurait aimé entendre davantage sur ce disque.

Vous aurez compris que TOI HOLA n'est pas un album exceptionnel. La musique est plombée par la présence de cet aspect metal trop survolé, le son n'est pas mis en avant par la production trop amateur pour vraiment apprécier les arrangements trop peu fouillés, et le chant en Polonais, s'il aide le côté folk de TOI HOLA, n'aide pas à entrer dans l'univers des sept Polonais. Quelques morceaux ne suffisent pas à faire oublier un contenu général faiblard et sans grand intérêt. Poland, 0 point !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
L'ESPRIT DU CLAN [Décines - 69] > 25-11-2017
L'ESPRIT DU CLAN [69] 25-11-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
OBSESSION
OBSESSION [Century of Decadence]
16-12-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BEASTO BLANCO
BEASTO BLANCO (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock