last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine HOAXBANE - Messengers Of Change [ 2016 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (38.11) | Black Metal
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label http://mightymusic.dk
Contact groupe https://www.facebook.com/hoaxbane http://
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 25 avril 2016
Chroniqueur : Chart

HOAXBANE est un nouveau venu sur la scène du metal extrême et même si cette formation n'est pas encore reconnue, son niveau est intéressant. Le groupe fonctionne sous forme de duo et sa création remonte à 2013 à Berlin. Rien avant cet album n'avait laissé présager cela. Le niveau est bon, la musique maîtrisée et c'est que nous allons détailler maintenant.

Pour une production black metal et qui plus est d'un premier album, le niveau est là. Nous sommes habitués aux premières productions brouillonnes mais le savoir faire est là. Il n'y a rien à redire. L'investissement s'est révélé payeur. C'est chez MIGHTY MUSIC qu'ils doivent être contents avec ces artistes dans leur catalogue.

Le style de HAOXBANE n'est certes pas très novateur mais d'une réelle efficacité. Le groupe a joué la carte des grosses pointures en s'inspirant de formations telles qu'IMMORTAL, AMON AMARTH et autres joyeusetés venues du grand nord. Il faut dire que ce style a le vent en poupe depuis des années et que forcément il a créé des émules. Mais c'est aussi un style qui a le mérite de faire preuve d'une très grande efficacité et pas qu'en live. On commence très fort avec « Messengers of Change » avec ses influences thrash mélangées à des éléments black metal mélodieux. Les riffs sont particulièrement efficaces même s'ils restent relativement simples. J'aimerais bien vous dire un mot du batteur mais aucune information nulle part sur lui. Alors, humain ou machines ? Aucune idée mais là aussi, cela ne manque pas d'intérêt. On continue avec «Bloodshed» qui commence à mettre en relief le côté les aspects épiques du groupe tout en gardant un côté sauvage que l'on apprécie tout autant. « Diagnose Wahnsinn » ressemble à un hommage aux vieux morceaux d'IMMORTAL mais avec une production bien plus à la hauteur. La dissonance des arpèges à la manière d'un MAYHEM apportent une dimension malsaine au morceau qui conjuguée à la rapidité d'autres passages font de ce titre un titre contrasté et prenant. « The Element Of Truth » ouvre la voie à des titres beaucoup plus lourds comme « Asylum Of Faith » ou « Welcoming Pain ». La lourdeur et le black metal font un principe très bon ménage et ici l'adage fonctionne encore une fois à merveille.

HOAXBANE signe un premier convaincant et prometteur. Toutes les qualités sont au rendez-vous et pour un tout premier enregistrement, c'est plutôt très rare. En attendant la suite, il y a déjà de quoi se faire plaisir avec celui-ci.




PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
CRYPTOPSY [Lyon - 69] > 05-05-2019
CRYPTOPSY [69] 05-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours