CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


SKINSITIVE
Somebodies [ 2016 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 67.48 - Style : Rock
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://dooweet.org/fr
Contact groupe : http://www.skinsitive.com https://www.reverbnation.com/skinsitive
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 15 juillet 2016 - Chroniqueur : Chart
 

SKINSITIVE nous arrive aujourd'hui avec un deuxième album emmené par sa leader Virginia B.FERNSON. Le groupe existe depuis 2009 et sa carrière est plutôt riche avec de belles premières parties, notamment celles de PUNISH YOURSELF, GOGOL 1ER ou AQME. Il faut dire que ce groupe rassemble des influences variées comme A PERFECT CIRCLE, NINE INCH NAILS ou encore PJ HARVEY. Il faut dire qu'à l'écoute de ce nouvel album, il y en a pour toutes les oreilles, des plus sensibles aux plus avides de sensations fortes.

En fonctionnant sous forme de quatuor mais surtout sous l'impulsion de Virginia B.FERNSON qui s'occupe à la fois du chant, la guitare, des samples mais aussi de la composition et des textes, on sent un groupe qui suit une idée précise autant en termes musicaux que de production. Le rock est très présent avec des titres comme « Long Teeth, Small Tricks » ou « They », mais il n'est pas le seul élément musical qui sert de fondations à cet album. Il est intéressant de noter que ce disque s'ouvre sur un morceau particulièrement calme, « The 27th Turn ». On est face à un titre posé joué au clavier. Même si la batterie et le chant suggèrent qu'on pourrait aller plus loin, l'ensemble reste assez proche de la pop sans que l'explosion ne se fasse réellement. C'est une entrée en matière plutôt étonnante à l'écoute du reste du disque car même si la deuxième partie de ce titre est plus appuyée on est loin de certains autres morceaux contenus sur cet opus. Et c'est aussi l'impression qui ressort de « All is For The Best » avec ses intonations jazzy. Voici une façon intelligente et originale de présenter les choses, en prenant le contre-pied de ce que l'auditeur pourrait attendre. Je leur souhaite néanmoins de ne pas en décevoir certains qui pourraient se contenter de ces titres et ne pas aller plus en avant et ainsi passer inopportunément à côté de belles pièces rock comme « Tenn(r)agers ». On retrouve aussi des choses assez sombres avec « Afraid of Ghosts » même si les refrains sont plutôt assez traditionnels. On note aussi le morceau « The Tempest » joué en instrumental fort intéressant et très prenant, comme une bonne musique de film, idéal pour marquer le milieu de l'album. On repart ensuite sur un autre bon titre, « Morse » ou se mêlent claviers, guitares acoustiques et samples. L'ambiance de ce morceau est réellement convaincante avec sa petite touche épique et ses paroles en français. Cette deuxième partie du disque est un peu moins rock malgré de très bons passages toujours aussi efficaces comme dans « Somebody » mais il semblerait que l'électrique soit passé au second plan afin de laisser un peu plus de place aux claviers et aux guitares acoustiques. On trouve en conclusion « June » un titre pour le moins singulier. Il y a à mon avis assez peu de monde qui connaisse HAGALAZ RUNEDANCE, AGHAST ou NEBELHEXE mais si je devais citer un groupe de référence pour ce titre, j'irais incontestablement vers un de ces groupes, tous les trois menés par Andrea HAUGEN.

Voici donc un album que je conseille à tous ceux qui ont un esprit ouvert sur le rock et tous ses dérivés. Il s'agit bien d'un bon album, original et singulier. A voir maintenant ce que donne ce groupe sur scène qui je le pense, ne doit pas manquer d'être surprenant.









AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
SKINSITIVE - Her(tz)oïn


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut