last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine HECK - Instructions [ 2016 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (43.00) | General extreme noise
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label http://independant
Contact groupe http://www.abandcalledheck.com/ http://www.youtube.com/channel/UC0S1Uic0yAYDaKlTStmdpkg
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 30 juillet 2016
Chroniqueur : Franckenstrat

Voici vraiment un album épique à la teinte très personnelle et au caractère totalement apocalyptique particulièrement trempé.

Cet album de pur noisecore est un bijou de violence sonore que ce soit instrumental ou encore vocal.
Chaque mot balancé par le vocaliste de Heck est un déchirement qui se mêle au chaos indescriptible transmis par chaque instrument.
Pourtant, cela ne ressemble en rien à une agression envers l’auditeur car cet opus magnifique transpire le désenchantement par tous les pores.

Certains thèmes ou intonations ne sont pas sans me rappeler Defeater avec toute cette violence contenue et canalisée qui caractérise leurs albums plutôt obscurs.
Je pousserai même le vice jusqu’à dire que je retrouve dans « Instructions » des reflets de Condense qui furent des pionniers en la matière avec des chefs-d’œuvre de torture sonore comme « Genuflex » pour ne citer que celui-ci.

Heck nous livre ici un album plein de rage et complètement déjanté repoussant les limites de la musique dans ses recoins les plus sombres et les plus extrêmes.
L’indice météo de cet opus placé sous le signe du gros temps avec vents forcissant connaît pourtant d’étranges accalmies acoustiques. Ainsi les quatre gars des Midlands nous entraînent dans des sphères planantes plus ou moins hallucinées, colorées de guitare acoustique ou d’harmo légèrement saturé avant de redémarrer à 12 sur l’échelle de Beaufort et de tout emporter sur leur passage.

Je me suis également permis d’imaginer un instant l’état du pit lors d’un concert de Heck. Il ne doit pas faire bon se trouver dans la fosse qui doit être un véritable paradis pour les agités en tous genres.
Il y a bien longtemps que je n’avais pas eu le loisir d’écouter un combo aussi barré. « Instructions » n’est pas un album fait pour les mauviettes et les âmes ou les cœurs sensibles.

C’est un album expéditif à souhait et sans concessions qui transpire la sueur, les larmes et le sang.
Vous y trouverez toute la rage le désespoir et la violence mises à nu sur la table. « Instructions » est un album burné et courageux qui sent bon l’exutoire.
Vous serez certainement surpris tout comme moi par le dixième et dernier titre de l’album qui dure plus de 16 minutes alors que tous les autres titres de cet opus sont totalement expéditifs telle une boîte à gifles.
Ce dernier titre qui se décompose en trois parties bien distinctes ressemble à une sorte d’épitaphe cataclysmique à la fois technique, dissonante et fuzzy à souhait. Un must du genre !!

Je vous encourage vivement à découvrir ces quatre anglais de Nottingham et leur album « Instructions » qui est une véritable performance musicale au sein de l’extrême. C’est un opus complètement borderline qui vous surprendra au détour de chaque titre.




PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
BENIGHTED [RIOM - 63] > 27-04-2019
BENIGHTED [63] 27-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours