last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THE MORNING SIDE - Yellow [ 2016 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (48.50) | Doom/death melo
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe https://www.facebook.com/themorningsiderussianband/ https://themorningside.bandcamp.com/
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 06 septembre 2016
Chroniqueur : Pounk

The Morning Side est un groupe qui nous vient tout droit de Russie et qui est en activité depuis 2006. Composé de Ilya Egorychev (basse), Sergey Chelyadinov (guitare), Igor Nikitin (chant, guitare) et Boris Sergeev (batterie), le combo possède déjà pas mal d'opus à son actif, à savoir: The Wind, the Trees and the Shadows of the Past (2007), Demo (démo, 2009), Moving Crosscurrent Of Time (2009), Treelogia - The Album As It Is Not (EP, 2011) ainsi que Letters From The Empty Town (2014). C'est en 2016 que le groupe nous apporte sa dernière production en date, il s'agit de Yellow et ça se passe chez Bad Moon Man Music.

Cet opus démarre par... "The Last Point..." un morceau qui ouvre le bal en douceur en guise d'introduction plutôt douce, mélodique et un poil mélancolique, pour ensuite effectuer une très légère montée en puissance histoire de tenir l'auditeur en haleine et d'attiser sa curiosité. Que les amateurs de punk, punk hardcore et autres styles aux titres habituellement très courts fuient tout de suite car suite à cette courte intro, de plus de six minutes on enchaîne sur "As A Pilgrim". Plus sérieusement "As A Pilgrim" est un titre qui débute également de manière plutôt douce avant que les riffs ne se fassent un peu plus agressifs, le tout surplombé par une voix qui l'est tout autant. Une voix plutôt typée black qui tranche avec la douceur des riffs qui composent à peu près la moitié voire les trois quarts de ce morceau. Les influences revendiquées par The Morning Side, à la fois doom et death, se font dès lors clairement ressentir et ce n'est pas avec le morceau suivant, à savoir "Out Of Nest" que l'on aura preuve du contraire puisque le titre entre pleinement à la croisée de ces genres en proposant une composition assez froide et planante avec un chant toujours agressif mais au flow plutôt lent. Au niveau du chant d'ailleurs, aussi agréable soit-il, il est tout de même regrettable que celui-ci ne soit pas plus présent au sein des compositions et aurait donné un style un peu moins "contemplatif" à cet opus. Autre point noir pour cet album, les morceaux s'enchaînent mais ont tendance à pas mal se ressembler, pas de grandes prises de risques ici à part peut être "Clocks" qui se distingue du lot avec une approche vocale radicalement différente de part son chant clair avant de clore cet album avec "...Then He Walked" qui fait ici office d'outro afin de rester en cohérence avec la manière dont Yellow avait été introduit.

Yellow est un album qui devrait plaire au fans de doom à la sauce mélodique mais qui manque cruellement de diversité, ce qui est bien dommage car on sent que l'envie et le travail de composition étaient présents. En dépit de ce point négatif cela reste un opus qui saura trouver sont public pour peu que celui-ci soit un fan du genre.

Tracklist:

01. To The Last Point...
02. As A Pilgrim
03. Out Of Nest
04. Missing Day
05. Depot Only
06. Clocks
07. ...Then He Walked



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SYLAK OPEN AIR 2017 [St Maurice de Gourdans - 01] > 04-08-2017
SYLAK OPEN AIR 2017 [01] 04-08-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock