last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine SUICIDAL TENDENCIES - World gone mad [ 2016 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (56.15) | Hardcore
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label http://www.replica-promotion.com/
Contact groupe https://www.facebook.com/suicidaltendencies/?fref=ts
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 30 septembre 2016
Chroniqueur : Maulny77

Mike Muir est une icône en matière de metal. Le frontman au travers de Suicidal Tendencies, de Cyco Miko, de Infectious Grooves a posé de nombreux jalons, a contribué au développement de certaines orientations musicales dans le milieu metal. Prolifique, le vocaliste édite régulièrement des albums sous l'étendard S.T.

Au titre révélateur de la situation mondiale actuelle, doté d'une pochette sans équivoque, "World Gone Mad" arrive dans les bacs.

Le programme est simple et direct, l'ouvrage est à l'image du panel du groupe dans toute sa splendeur.

L'ouverture faite par "Clap Like Ozzy" débute sur les chapeaux de roues, ses riffs sont écrasants, son groove est soutenu et dense. La rythmique est vrombissante, percutante et s'adapte aux métissages sonores, qu'ils soient thrash, hardcore ou funk. Sans renier la musique qui l'a initié, Mike Muir avance sur un pas doom proche de Black Sabbath, "The New Degeneration" marche sur les traces des aînés jusqu'à son solo appliqué, le titre s'invite dans une ambiance hardcore plus directe et rentre-dedans à l'issue de cette évasion de six cordes. Psyché et ambiant, "Living For Life" devient imposant en moins d'une minute. Dave Lombardo s'accorde des interventions décalées ajoutant une touche enjouée. La brutalité sait s'effacer le temps d'une intro aux airs de ballade, "Get Your Fight On!" dévie dans un thème au tempo posé et au chant rappé avant de croiser des riffs thrashy. Comme "The New Degeneration", "World Gone Mad" emprunte une atmosphère pesante malgré ses riffs tranchants et percutants. "Happy Never After" semble se scinder en deux parties par ce break survenant après quatre minutes de thrash puissant. Son second souffle tourne au hardcore. Restant dans ce domaine, les titres suivants "One Finger Salute", "Damage Control" et "The Struggle Is Real" se déclinent au format groovy / funk pour le premier puis plus robuste sur les deux derniers.
Avec autant d'émotions, il est temps de reprendre ses esprits. "Still Dying To Live" prend des airs de ballade doomy et s'emballe dans une danse harcore vers la fin du morceau. La clôture de l'ouvrage se fait en mode acoustique, guitare folk et feu de bois avec "This World". Son final s'intensifie et voit venir les guitares électriques.

"World Gone Mad" dévoile les qualités techniques de chaque membre par le mixage des styles et la maîtrise d'interprétation. Les voix oscillent entre des hurlements et des parties mélodiques. Les guitares distillent des riffs tonitruants ainsi que des soli clairs ou denses. L'assise rythmique tenue par la basse est groovy, solide et dynamique, lors des instants de slap. Dans cette architecture, sa consoeur a les peaux dures dans tous les tempi entrepris par la frappa de Lombardo.

Après une telle écoute, il ne reste plus qu'à relire les pistes de l'ouvrage et attendre la venue des musiciens pour défendre ce dernier sur les planches.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
SUICIDAL TENDENCIES - 13 SUICIDAL TENDENCIES - Still cyco punk after all these years

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
COLLAPSE ORCHESTRA COALITION [Chambéry - 73] > 20-04-2019
COLLAPSE ORCHESTRA COALITION [73] 20-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours