last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine REPUBLIC OF ROCK N ROLL - Upside down [ 2016 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (50.49) | Power rock
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label http://
Contact groupe https://www.facebook.com/republicrocknroll/ http://www.m-o-music.com
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 27 octobre 2016
Chroniqueur : LECKS

"Republic of Rock n'Rol" aura vu le jour en 2013 dans la ville de Paris, à croire que 90% des groupes Français résident à la Capitale... c'est fou !!! Notre combo de power Rock composé de Stephan, Gregory, Nicolas, Maxence et d'Alexis revient 2 ans après "Golden Palace" pour nous en mettre plein les oreilles avec un tout nouvel opus comportant pas moins de 14 nouveaux titres...
ARTWORK : le design est intéressant, scindé en 2 parties se faisant face et représentant une chaîne de montagnes à faciès humain... hurlant dans un building à l'aspect d'un micro "Tête de mort".

Parlons de la galette parisienne, un peu juste en passant !

VOICI : "Upside Down"

Certains titres sont parfaitement taillés pour la radio et on regrettera pour le coup, la manque de prise de risque, le manque d'originalité alors que... subitement à contrario, le groupe nous livre des petites petites qui semblent s'être perdu en route. C'est l’ascenseur émotionnel, et "merde" que c'est dommage de passer comme ça d'un titre excellent à un titre moins festif/moins inspiré.

On notera une reprise d'Aerosmith, tombant comme un OVNI, qui changera de nom pour l'occasion, passant de "Dream On" à "Sing With Me"... Why not !!! Cela pourrait apporter un de visibilité au combo d'offrir une version personnelle de ce titre indémodable et foutraquement bon. J'ai deux gros reproches à faire au groupe, premièrement le finish de certaines chansons qui semble bâclé... après avoir su envoyer la sauce, elle se clôture mollement, comme un petit soldat qui après avoir tiré son coup, se retourne pour dormir laissant sa partenaire sur sa faim... en espérant un feu d'artifice avant de tirer sa révérence. Et deuxièmement, la disposition des morceaux, passant d'une musique énergique à une musique bien plus apaisée, pour revenir à quelque chose de plus énergique, etc... On a pas le temps de savourer ou même de rester dans l'ambiance bien longtemps, avant qu'on nous resserve de la guimauve.

Alors, c'est sur que le gros bonus, est d'avoir un groupe inspiré qui nous entraîne en voyage multipliant
les genres sans proposer deux fois le même plat.

C'est un album qui saura j'en suis sur séduire son public, et qui une fois bien agencé en concert... doit faire bouger son monde. Frapper là ou on ne l'attend pas c'est bien... la production est bonne, variée avec une bonne dose de groove/ et bien qu'il y a quelques notions de remplissage par instants sur des chansons un peu bande- mou qui donne un coup de blues à l'écoute. Il n'en ressort pas moins du lot d'excellents titres qui doivent défriser les permanentes des grands amateurs de Rock.

Il n'en reste pas moins que nos 5 amis parisiens à l'humour potache nous auront fait bien rire, avec leurs clips décalés... Peut-être un peu moins avec "Wanna Rock" mais énormément avec "Hipsters Must Die" et plus récemment avec "Veggies Can Kill / Cyber Killer", dont ce dernier titre est présent sur ce nouvel album "Upside Down".





PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SYMPHONY X [Lyon - 69] > 07-05-2019
SYMPHONY X [69] 07-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours