CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


EVIL INVADERS
In for the Kill [ 2016 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP - Durée : 21.13 - Style : Thrash
Informations :EP limité à 1000 copies
Interview : pavillon 666
Contact label : http://label.napalmrecords.com/
Contact groupe : https://fr-fr.facebook.com/evilinvaders/ http://
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 06 novembre 2016 - Chroniqueur : Jermz.Tral
 

2 titres studio et 2 titres live, voilà de quoi est composé le nouvel EP d’ Evil Invaders limité à 1000 copies.
Comme à son habitude le groupe Belge propose un thrash metal crossover très influencé par la scène old school américaine. Dans la continuité des combos comme Nuclear Assault, Vio-Lence, Exodus ou encore les premiers Anthrax, nos voisins et amis participent à cette nouvelle vague de formations apparue dans les années 2000 comme Havoc, Municipal Waste et consorts, perpétuant ainsi la bonne parole en assumant complètement les codes du genre précités.

De la pochette au logo en passant par les riffs sur fond de toumpahtoumpah rapides, ponctués de coups de vibratos cinglants et d’accents vocaux criards, Evil Invaders mise sur l’exagération sans complexe des éléments stylistiques du thrash. Ce respect des traditions, autant dans les albums précédents que sur les 2 nouveaux titres à l’écoute dans In for the Kill s’appuie donc sur les clichés et cela peut parfois sembler redondant. Cependant, c’est tellement bien fait, tellement volontaire et sincère qu’au final, on ne retient que le principal, le fun et le professionnalisme de la musique. Evil Invaders nous sert de la bonne came et c’est juste ce qu’il nous faut.

Au programme de cette galette, 2 nouveaux titres : « As life Slowly Fade » et « raising Hell », et 2 titres live : « Pulses of Pleasure », extrait de l’album éponyme de 2015 et « Victim of Sacrifice » issu du premier LP.
Rien à redire, que ce soit les versions studio ou les live présents dans cet opus, la qualité est au rendez-vous. Le son est nickel, l’exécution instrumentale sans failles et les morceaux sont entraînants.
Un petit semblant de nostalgie se fait sentir à l’écoute d’Evil Invaders, comme quand on joue à un bon jeu vidéo récent en 2D…
Du coup, In for the Kill, avec seulement 4 titres, nous laisse un peu sur notre faim parce que lorsqu’on y goûte, on en veut forcément plus. J’appelle ça l’effet restaurant gastronomique : de la bonne bouffe, mais après le repas tu files te finir au burger du coin pour te rassasier. Vivement un nouvel album. Ceci dit, en attendant, Evil Invaders nous a donné de quoi patienter et ça, c’est super sympa.

Allez, ressortez vos vieilles cassettes de Forbidden, Atrophy, Evil Dead et Sacred Reich, invitez vos potes et commandez une pizza. N’oubliez pas d’aller louer une VHS au vidéoclub du coin !
Tout aussi bien, procurez-vous ce très bon In for the Kill car, en édition limité, faut pas le laisser passer, et faites-vous le retour des morts-vivants en streaming! C’est ça la vraie vie, le fun! Evil Invaders l’a très bien compris et prolonge l’héritage du thrash d’une manière tout à fait remarquable, vite la suite !!!








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut