last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine SEPULCHRAL CURSE - At The Onset Of Extinction [ 2016 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD-EP (22.52) | Death black old school
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label http://tometal.com/
Contact groupe https://www.facebook.com/sepulchralcursedm/ https://sepulchralcurse.bandcamp.com/
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 11 décembre 2016
Chroniqueur : Jermz.Tral

Mon Dieu mais quelle horreur cette peinture, sérieusement, je ne pensais pas qu’il était possible de faire preuve d’autant de mauvais gout pour une pochette de disque. La perspective, les couleurs, même un enfant de 5 ans peut mieux faire. Désolé mais il fallait le dire, Sepulchral Curse a réussi à détrôner Manowar avec l’artwork immonde de son best-of The Hell of Steel.
Bref, en même temps on s’en fiche de la pochette, ce qui nous intéresse reste la musique. Le plus important ce n’est pas l’apparence, mais ce qu’il y a à l’intérieur… mouaif.

Donc, pour la petite histoire, Sepulchral Curse est Finlandais et cet EP succède à celui de 2014.
Ce que nous proposent les 5 metalleux venus du froid est un death black primitif et préhistorique. Dans une veine plutôt old school, le groupe joue avec un son gras et des riffs bien européens sur une batterie toujours à donf. La particularité de cette formation, c’est le chant. Si vous me trouvez plus grave et guttural vous êtes bons ! En effet, la voix du monsieur au micro atteint les infra basses, du coup, avec le climat sombre proposé ici, on obtient un subtil mélange des deux genres. Une voix metal de la mort sur des sonorités sataniques, que demander de plus ?

La production, très sourde et compressée correspond bien à l’ambiance que nous dispense le quintette. D’ailleurs, la formation joue un metal simple avec une grande sincérité et parvient, avec pas grand-chose, à rendre l’ensemble captivant.
On se voit déjà devant la scène, accrochés aux barrières, à secouer la tronche comme des débiles, particulièrement sur le titre « Gospel of Bones », délicieusement ravagé et ravageur.
Avec ce disque, nos instincts primaires ressurgissent et on n’a qu’une envie, faire une virée en forêt avec de la bière et des idées tordues plein la tête.

Pour conclure, la tonalité générale est principalement ténébreuse. La musique basique et poisseuse mais audible, est captivante, un vrai bon mix vieille école de death et de black. Alors je vous en prie, si vous croisez ce CD en fouillant dans les bacs, au détour d’un rayon hard rock, ne vous arrêtez pas au coloriage qui fait office de pochette, si vous avez honte cachez-le mais à l’écoute, vous aller vous en ramasser plein la figure. Sepulchral Curse connait le métier, leur musique lourdingue est diablement efficace et vous vous rendrez vite compte que le truc vient progressivement. Ainsi, on passe rapidement du mode découverte en mode headbanging.
Vite, un album !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
BOKASSA [Paris - 75] > 11-05-2019
BOKASSA [75] 11-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours