CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


VOMIT ANGEL
Sadomatic evil [ 2016 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine K7-tape - Durée : 18 - Style : Black/death grind
Informations :L'EP est disponible en écoute intégrale sur Youtube.
Interview :
Contact label : http://headsplitrecords.blogspot.fr/
Contact groupe :
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 10 janvier 2017 - Chroniqueur : Eniok
 

Depuis quelques années maintenant, le black/death ultra violent s'est « popularisé ». Les fers-de-lance du genre sont bien évidemment les canadiens de Revenge, qui nous sortent depuis plus d'une dizaine d'années, un black death aux tendances grind malsain. Même si avant on avait Archgoat et Goatpenis qui sont apparu à peu près en même temps, on avait encore avant Blasphemy et Conqueror, ou dans le moins connu : Blood Vengeance. Autant dire que la scène est foisonnante mais... voilà... On a vite fait le tour. Bien que les membres de Vomit Angel (groupe qui nous intéresse aujourd'hui) aient eu plusieurs projets de black/death auparavant, leur premier EP avec ce groupe manque cruellement d'originalité. Alors, bien évidemment, le but c'est que c'est un défouloir monstrueux... mais cet EP ne dure que 18 minutes... C'est peu.

Avant d'aller plus loin, je tiens à préciser que j'aime beaucoup ce genre, même si tout se ressemble un peu, le dernier Revenge ayant relancer mon intérêt pour le style. Ce qui a par exemple fait le charme de leur dernier opus, c'est tout d'abord ce chant plus que possédé, avec des grognements ignobles, qui est un mélange de black et de grind. Ce que Vomit Angel reproduit bien (sur le morceau « Cotard » par exemple). Ensuite, il y avait des soli ultra-rapides et aigus qui nous agressaient. Permettant une diversité du tempo, du rythme tout ça. Le problème avec Vomit Angel, c'est que c'est toujours le même tempo, il manque cette violence provoquée par les blasts beat ou par les riffs grinçants. De plus, certains riffs sont vraiment trop similaires : « Sadomator » ressemble à « Voices In The Wind ». L'EP n'étant pas long, c'est dommage de constater ça. Par contre, il y a un bon travail sur les basses. La prod est bien crade pour coller avec le genre mais quand je monte assez le son, mes enceintes vibrent bien alors c'est cool. Sinon les morceaux ont tous des longueurs différentes, ça diversifie un peu (8 titres dont certains de 3 min ou 1, ou 24 secondes pour « Cotard »). Aussi on entend bien la batterie même si des fois on dirait que le batteur tape sur des boîtes en metal, ou des conserves c'est bizarre mais c'est assez drôle.

Pour conclure, Vomit Angel n'est pas un groupe qui se démarquera au sein de la scène, bien qu'il reste un bon défouloir pour les fans du genre.

Points positifs :
- Très bon défouloir.
- Une prod qui correspond au style. Pas forcément originale mais elle est correcte.

Points négatifs :
- Manque d'originalité, que ça soit au sein de la scène comme au sein de l'EP.
- Défouloir un peu court bien que ça reste correct pour un EP.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut