CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DANKO JONES
Wild cat [ 2017 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 39.00 - Style : Rock garage
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.badtasterecords.se/
Contact groupe : http://www.dankojones.com/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 26 janvier 2017 - Chroniqueur : sarvgot
 

Déjà près de 16 ans que DANKO JONES écume les salles avec son Rock garage teinté de punk. Un Rock que certains disent assagi depuis quelques années, plus radio-friendly au détriment d'un son dur et sans compromis. WILD CAT, 9ème album du trio, suit-il cette voix ou doit-on attendre un retour aux sources ? On pourra vous répondre : pourquoi changer une formule qui gagne ?

WILDCAT ne renouvelle clairement pas le son de DANKO JONES, établi depuis quelques années déjà. Les morceaux sont toujours assez courts (3'44 pour le titre fleuve de l'album), mais directs et sans trop de fioritures, à priori. Un aspect qui se retrouve d'ailleurs dans le son qui a, en revanche, légèrement évolué sur les guitares. Légèrement plus bluesy, le son est un plus clair et moins garage que par le passé. En tout cas, nous, ça nous plait puisque la guitare se veut plus précise et mélodique. On découvre finalement qu'un album de DJ est plus travaillé qu'il n'y paraît, des détails se glissent çà et là rendant le son plus profond qu'en première écoute.

Et le chanteur/guitariste DANKO JONES reste toujours la star du trio, en bon gratteux, mais pas que. Niveau voix il continue d'impressionner passant parfois d'un chant agressif à quelque chose de plus posé au sein d'un même morceau (DIAMOND LADY) ou dans un style plus 'rapé' (LET'S START DANCING). Les morceaux sont un peu plus directs que sur FIRE MUSIC (l'opus précédent) toujours soutenus par des refrains qui vous resteront en tête. On pense au titre d'ouverture I GOTTA ROCK, ou au hasard DO THIS EVERY NIGHT, WILD CAT. Cet album est très bon puisqu'on ne relève pas de titre réellement faiblard et tous se tiennent dans cette veine de rock 'n roll percutant, direct et américanisé. N'y voyez pas de gros mot.

Et DANKO JONES ne serait pas ce qu'il est sans ses thèmes favoris que sont Sex, Sex et rock'n roll. La moitié des morceaux parle des femmes, mais Danko se fiche un peu du romantisme et préfère s'amuser avec elles. Des sujets récurrents dans l'oeuvre du trio qui est toujours d'actualité donc ne vous attendez pas à des paroles d'un haut niveau ou marquantes. Il manquerait même des punchlines qui aideraient grandement les morceaux car mis à part les mélodies, on aura plutôt tendance à siffloter ou faire du yaourt, au lieu de chanter les morceaux. Même si le tout à le mérite d'être entraînant.

Cet album de DANKO JONES est plus travaillé sur le son : il laisse davantage la guitare exprimer ses riffs et la voix, les forces de cet album. Pas novateur dans le son de DANKO JONES mais un album qui saura satisfaire les aficionados du trio.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
DANKO JONES - Below the Belt DANKO JONES - Rock n’ Roll is Black and Blue DANKO JONES - Live at wacken


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut