last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine DANKO JONES - Wild cat [ 2017 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (39.00) | Rock garage
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.badtasterecords.se/
Contact groupe http://www.dankojones.com/
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 26 janvier 2017
Chroniqueur : sarvgot

Déjà près de 16 ans que DANKO JONES écume les salles avec son Rock garage teinté de punk. Un Rock que certains disent assagi depuis quelques années, plus radio-friendly au détriment d'un son dur et sans compromis. WILD CAT, 9ème album du trio, suit-il cette voix ou doit-on attendre un retour aux sources ? On pourra vous répondre : pourquoi changer une formule qui gagne ?

WILDCAT ne renouvelle clairement pas le son de DANKO JONES, établi depuis quelques années déjà. Les morceaux sont toujours assez courts (3'44 pour le titre fleuve de l'album), mais directs et sans trop de fioritures, à priori. Un aspect qui se retrouve d'ailleurs dans le son qui a, en revanche, légèrement évolué sur les guitares. Légèrement plus bluesy, le son est un plus clair et moins garage que par le passé. En tout cas, nous, ça nous plait puisque la guitare se veut plus précise et mélodique. On découvre finalement qu'un album de DJ est plus travaillé qu'il n'y paraît, des détails se glissent çà et là rendant le son plus profond qu'en première écoute.

Et le chanteur/guitariste DANKO JONES reste toujours la star du trio, en bon gratteux, mais pas que. Niveau voix il continue d'impressionner passant parfois d'un chant agressif à quelque chose de plus posé au sein d'un même morceau (DIAMOND LADY) ou dans un style plus 'rapé' (LET'S START DANCING). Les morceaux sont un peu plus directs que sur FIRE MUSIC (l'opus précédent) toujours soutenus par des refrains qui vous resteront en tête. On pense au titre d'ouverture I GOTTA ROCK, ou au hasard DO THIS EVERY NIGHT, WILD CAT. Cet album est très bon puisqu'on ne relève pas de titre réellement faiblard et tous se tiennent dans cette veine de rock 'n roll percutant, direct et américanisé. N'y voyez pas de gros mot.

Et DANKO JONES ne serait pas ce qu'il est sans ses thèmes favoris que sont Sex, Sex et rock'n roll. La moitié des morceaux parle des femmes, mais Danko se fiche un peu du romantisme et préfère s'amuser avec elles. Des sujets récurrents dans l'oeuvre du trio qui est toujours d'actualité donc ne vous attendez pas à des paroles d'un haut niveau ou marquantes. Il manquerait même des punchlines qui aideraient grandement les morceaux car mis à part les mélodies, on aura plutôt tendance à siffloter ou faire du yaourt, au lieu de chanter les morceaux. Même si le tout à le mérite d'être entraînant.

Cet album de DANKO JONES est plus travaillé sur le son : il laisse davantage la guitare exprimer ses riffs et la voix, les forces de cet album. Pas novateur dans le son de DANKO JONES mais un album qui saura satisfaire les aficionados du trio.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
DANKO JONES - Below the Belt DANKO JONES - Rock n’ Roll is Black and Blue DANKO JONES - Live at wacken

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
THE REAL MCKENZIES [Lyon - 69] > 07-05-2019
THE REAL MCKENZIES [69] 07-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours