last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine IRON BASTARDS - Fast And Dangerous [ 2016 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (42.56) | Rock n' Roll
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label http://
Contact groupe http://ironbastards.com/fr https://ironbastards.bandcamp.com
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 09 février 2017
Chroniqueur : Chart

A peine 4 ans d'existence et déjà IRON BASTARDS est en train de casser la baraque. Il faut dire que ces strasbourgeois ont choisi la bonne formule, celle du bon gros rock n' roll qui tache. Certes le mentor n'est plus là, Lemmy de MÖTÖRHEAD nous a quitté fin 2015 mais son héritage est bien vivant et en pleine forme. Qui aurait cru qu'un trio formé au milieu des années 70 puisse générer autant de remouds dans le milieu du rock n' roll jusqu'à ce qu'aujourd'hui encore une jeune formation puisse y puiser son inspiration pour en sortir quelque chose de proche mais toujours aussi frais et énergique. Non, je l'affirme une fois encore, le rock n' roll n'est pas mort ! Il est bien vivant et déborde d'énergie et de classe !

A peine le titre « Fast & Dangerous » débute que l'on identifie déjà l'idée de ce disque. Il s'agit bien là d'un déferlement de guitares mais aussi de notes de basse saturées et de riffs ravageurs. Nous sommes d'entrée de jeu pris par le rock n' roll dans sa forme la plus directe. Si d'autres privilégient les aspects simples et efficaces d'un bon vieux rock à la AC/DC, il n'en est rien ici. La rapidité et l'efficacité des riffs font plaisir à entendre. Et de plus, pour ne rien gâcher, c'est franchement bien produit, avec un son à l'ancienne certes mais d'une efficacité absolue ! On retrouve des gimmicks bien connues avec les arrangements présents sur « The Code Is Red » mais peu importe, il faut bien utiliser quelques recettes qui ont fait leurs preuves pour réussir un bon plat. Le tout est de savoir bien doser. Là, on va dire qu'on met tout à fond histoire que le plat soit du plus relevé possible. Et il n'y a rien à dire, ça marche impeccablement bien. IRON BASTARDS n'est pas en reste lorsqu'il s'agit de produire des morceaux bien pensés, surtout au niveau de ses rythmiques. « Rock O'Clock » passe au broyeur les rythmiques bien éculées pour ensuite vous les passer à la vitesse d'un TGV. C'est très bien maîtrisé et d'une énergie absolue. Alors oui, ce ne sont pas les premiers à utiliser ces recettes mais il faut dire ce qui est, cela fonctionne particulièrement bien. Même Abbath pourrait montrer de l'intérêt pour ce groupe, lui qui affectionne tant MÖTORHEAD, notamment avec son projet BÖMBER. Et on continue comme ça avec du très bon, « The Princess & The Frog » ou « Out Of Control ». On commence à très légèrement lever le pied sur le tempo avec « The Wise Man » qui vient gentiment flirter avec le blues. Mais bon, ça s'est dans un premier temps car si on chasse le naturel, il finit par revenir au galop dans la deuxième partie du morceau. Nous nous devons de reconnaître un très bon niveau au guitariste dans la maîtrise de la gamme pentatonique qui comme toujours n'en finit pas de faire ses preuves. Cela vaut aussi pour ses riffs comme sur l'introduction du très efficace « Born Of The Wrond Side ». La machine ne semble jamais s'essouffler avec une énergie implacable présente en abondance dans des titres tels que « Sarcasm », « Ballbreaker Number One », « The Snake In The Sky » et enfin « Vintages Riders » qui viennent conclure ce disque comme il se doit, avec toujours cette énergie explosive.

Si vous aimez le rock n' roll énergique mais pas basique, les guitares qui suintent, les basses qui vous plaquent contre le mur, la batterie qui vous arrache la tête, les riffs ravageurs et tout ce qui va avec... Il n'y a aucun doute, ce groupe est fait pour vous ! Et je lui prédis un avenir radieux car il n'y a pas à tortiller, ça fait du bien d'entendre des groupes de cette trempe ! Alors laissez-vous conquérir par IRON BASTARDS !





PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
IRON BASTARDS - Boogie woogie violence

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
LES ROCKEURS ONT DU CŒUR [Saint Jean de Vedas - 34] > 15-12-2017
LES ROCKEURS ONT DU CŒUR [34] 15-12-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
THIRDSPHERE
THIRDSPHERE [Syzygy]
23-12-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
photos de concerts metal

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock