last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine SINATRAS - Drowned [ 2017 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (45.52) | Death'n'roll, Thrash/groove
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.logicillogic.net/index.html
Contact groupe https://www.facebook.com/sinatrasband https://sinatras.bandcamp.com/releases
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 15 février 2017
Chroniqueur : Eniok

Allons en Italie pour vous présenter le groupe de cette chronique : Sinatras ! C'est un jeune groupe qui a la particularité de donner comme nom de famille à ses membres « Sinatra » d'où le « s » du nom du groupe. Les musiciens viennent d'ailleurs tous de plusieurs groupes d'influences diverses et ça se ressent bien dans l'album. En effet, ils se définissent comme étant du Death'n'roll mais c'est réducteur de les qualifier ainsi. En vrai, dès le premier morceau, et même s'il dure 6 minutes et que c'est le plus long, on voit déjà toutes les influences que brasse Sinatras. A savoir : le death (avec ce blast surpuissant qui fait plaisir), le groove (ou le « 'n'roll »), le hardcore et le thrash. C'est déjà pas mal !
Parlons vite fait de la pochette qui est assez moche, on ne va pas se mentir, mais pas moche dans le sens faute de goût, là c'est juste du vu et revu. Un crane qui a un côté squelette et l'autre humain, le tout sur fond bleu et noir. Dis comme ça, on a limite pas envie de découvrir l'album. Ça peut paraître sévère mais dans ce genre assez foisonnant et surtout qui tourne en rond, ce n'est pas facile de trouver LA perle rare. Alors quand on fait le tri, on se dirige avant tout vers la plus jolie pochette, c'est normal. Soyons clair, bien que je ne sois pas un grand amateur du genre, je ne pense pas que Sinatras soit cette perle rare. Mais c'est loin d'être mauvais, c'est même du très bon.

En fait, cet album c'est un ouragan, ça ne s'arrête jamais. Entre riffs ultra groovy et blasts puissants, entremêlé de soli bien nerveux, même s'ils ne sont pas spécialement spectaculaires comme par exemple ceux d'Exmortus (dans le premier album!), Sinatras garde cette énergie tout au long de l'album, bien que certains passages soient un peu plus calmes comme sur « Something to Hate » sur les refrains mais ça alterne refrains plus blasts beat...
Parlons du chant aussi. C'est un chant éraillé à la Pantera, ou plutôt à la Entombed. En fait, ça pourrait être un bon album d'Entombed (les derniers, que je trouve moins bons que les premiers). Mais on ne peut pas trop comparer à Pantera tant le son de Pantera est unique.Mais le chant est aussi clair parfois. Et j'avoue moins avoir accroché de ce côté -à. Il n'est pas mauvais mais il manque un peu d'intensité, vous voyez. Je pourrais presque vous lister des groupes utilisant la même intonation. Et c'est souvent dans le demi-thrash que l'on retrouve ce genre de chant, là où je n'aime pas trop.
La petite blague aussi c'est la piste 6 « You Spin Me Round », reprise groovy de Dead Or Alive, je m'y attendais pas c'était bien marrant !

Bon, pour finir, c'est un album plus que correct mais les principaux défauts c'est qu'on ne sait pas trop où veut nous emmener le groupe. Est-ce une volonté du groupe ? L'album s'appelle « Drowned », cherchent t-ils à nous noyer sous ces influences ? Non mais même l'avant-dernier morceau est spécial : un mixte de King Diamond et de speed metal. Et même si certains passages sont vraiment accrocheurs et assez originaux, ça manque un peu de folie, qui va nous faire dire « ah ouais, ce groupe il nous met en PLS ». Et pourtant ce n'est pas les occasions qui manquent ! Je vous en ai pas parlé mais parfois il y a des bons breakdowns, même si la plupart sont prévisibles et ne sont donc pas super-efficaces, je veux bien comprendre que l'accent ne soit pas mis là-dessus. Et pour finir sur une touche positive, je ne suis pas sûr mais il me semble qu'à un moment ils chantent en italien, ça change j'aime bien !

Points positifs :
- De très bonnes idées ! Un mélange un peu chaotique des influences mais qui créé de bons moments comme les blasts qui précèdent les riffs groovy.
- C'est très dynamique. Et j'aime bien les soli aussi.
- La reprise de Dead Or Alive. C'est trop drôle et ils en font pas des tonnes pour la mettre en avant et promouvoir leur musique juste là-dessus (hum hum, n'est-ce pas Betraying The Martyrs ? Oui je critique un peu, mais la reprise n'était même pas si bien). Ici c'est juste une blague, ça me va.

Points négatifs :
- On se lasse facilement du genre à force. Ca ne dure que 45 minutes mais c'est bien assez. Mais je pense que mes goûts personnels biaisent mon jugement. A vous de voir.
- Comme je l'ai dit plus haut, le groupe va un peu n'importe où avec ces influences.
- Pitié cet artwork les gars... même celui de votre EP était plus drôle.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Translation
EnglishFrenchGermanItalianRussianSpanish
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
CONJONCTIVE [Genève - HF] > 09-03-2017
CONJONCTIVE [HF] 09-03-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
HYAENA
HYAENA [EXISTENCE]
05-04-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
My Radio Rock est une webradio independante diffusant du Rock, Metal,Hardcore, Punk, alternatif ...

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REPUBLIC OF ROCK N ROLL
REPUBLIC OF ROCK N ROLL
CONCOURS CONCERT : CONJONCTIVE
CONJONCTIVE (HF)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock