last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine SVART CROWN - Abreaction [ 2017 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (54.40) | Black Death Metal
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label http://www.centurymedia.com
Contact groupe http://www.svartcrown.bigcartel.com https://svartcrown.bandcamp.com
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 01 mars 2017
Chroniqueur : Chart

On n'est pas obligé de venir des pays les plus froids pour officier dans un style des plus sombres. SVART CROWN existe depuis 2004 et s'est formé dans la région de Nice. Autant dire que cette ville n'a pas forcément la réputation de nous fournir les groupes de metal les plus extrêmes. Et pourtant SVART CROWN est doucement en train de s'imposer comme une référence du metal extrême français. On les retrouve d'ailleurs en ce moment, après une tournée américaine en compagnie de MARDUK, aux côtés de BENIGHTED qui comme eux ne sont pas là non plus pour faire dans la dentelle. C'est avec aujourd'hui un nouvel album, « Abreaction », le cinquième du groupe, que SVART CROWN déboule dans les bacs.

C'est dans un style particulièrement lourd et sombre que SVART CROWN a décidé d'ouvrir les hostilités. « Golden Sacrement » ouvre ce disque avec des riffs écrasants sur un tempo beaucoup plus bas que ce que le groupe nous a habitué jusqu'ici. L'ambiance est posée d'emblée. On retrouve cette tendance au black metal dont le groupe se sert pour poser sa noirceur. A l'écoute de ce titre, on se dit que BEHEMOTH a peut-être trouver un successeur digne de lui faire suite. « Carcosa » se pose ensuite comme une déferlante qui dans un déluge de notes et de patterns de batterie s'impose comme un morceau explosif. Le niveau technique n'est plus à démontrer et on reconnaît là tous les aspects les plus énergiques du groupe. SVART CROWN frappe très fort avec ce morceau et a choisi de le placer judicieusement entre deux morceaux plus lents ce qui lui permet un contraste saisissant. On note bien entendu le niveau technique de Kévin PARADIS à la batterie, qui connu pour ses nombreux remplacements dans différents groupes locaux semble avoir trouver chaussure à son pied en intégrant le combo niçois et peut enfin s'exprimer librement derrière les fûts. On renoue donc avec la lourdeur sur le titre suivant, « The Pact : To The Devil His Due ». Les inspirations oscillant quelque part entre MORBID ANGEL et BEHEMOTH donne à ce titre un aspect de rouleau compresseur qui n'est pas des moindres avant un pont particulièrement aéré qui n'oublie pas pour autant d'être sombre, et un final qui se fait totalement explosif. On continue avec « Upon This Intimate Madness » qui représente bien à lui seul l'esprit de ce disque. Entre riffs ultra rapides et parties lourdes, SVART CROWN pose l'essentiel de son message à travers ce morceau. Le résultat est forcément époustouflant. On continue sur cette belle lancée avec « Khimba Rites » tandis que « Tentacion » vient se poser en intermède. On fait redescendre la pression avec cette articulation musicale aux allures tribales avant de repartir en pleine forme avec « Orgasmic Spiritual Ecstasy », une autre belle démonstration de la toute puissance du groupe. « Transsubstantiation » renoue avec les inspirations death avec en tête de liste MORBID ANGEL. Ce morceau apparaît différent des autres même si on reste bien entendu dans un registre particulièrement extrême. Sa lourdeur et ses sonorités font de lui un morceau singulier d'une lourdeur quand il le faut et d'une puissance hors du commun. « Lwas » vient s'insérer et faire la liaison entre « Emphatic Illusion », où la brutalité règne sans partage et « Nganda » qui vient conclure cet album comme il se doit.

On peut compter sur une nouvelle valeur sûre dans le metal français. SVART CROWN s'impose comme un pilier du metal extrême à l'envergure internationale. Mais cela n'a rien de surprenant. Depuis la première fois où j'ai pu voir ce groupe en concert, je n'ai jamais douteé de leur capacité à conquérir le metal à l'échelle mondiale. C'est désormais en cours et on ne peut qu'en s'en réjouir.




PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
SVART CROWN - Bloody Crown SVART CROWN - Ages Of Decay SVART CROWN - Witnessing The Fall SVART CROWN - Profane

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Translation
EnglishFrenchGermanItalianRussianSpanish
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
THE OUTCASTS [Villeurbanne - 69] > 28-04-2017
THE OUTCASTS [69] 28-04-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
OBSIDIUM
OBSIDIUM [Lesson Of Hatred]
01-05-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : THE ONE HUNDRED
THE ONE HUNDRED (75)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock