last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine EXOCRINE - Ascension [ 2017 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (39.54) | Death
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.greatdanerecs.com/
Contact groupe https://www.facebook.com/Exocrine-1523150104623386/
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 13 mars 2017
Chroniqueur : Pounk

Exocrine est un groupe français formé à Bordeaux en 2013. Le combo bordelais est composé de Jordy Besse (basse/ chant), Sylvain Octor Perez (guitare), Nicolas La Rosa (guitare) et Antoine Fourre (batterie). Trois années après sa formation, Exocrine rejoint les rangs de Great Dane Records afin de livrer son premier album: Unreal Existence, opus qui sera suivi, en 2017, du second album Ascension (toujours chez Great Dane).

Ascension ouvre le bal avec "Terra" en guise d'introduction au déroulement de cet album, puisque celui-ci se découpe par la suite en trois chapitres, chacun composés de trois morceaux afin de donner un fil conducteur à l'expérience. C'est donc avec une intro plutôt brutale que l'auditeur est plongé dans le bain, ou plutôt balancé vif dans l'eau bouillante puisque, le titre possédant tout de même pas mal d'influences mélodiques, on a affaire ici à une musique très orientée deathcore. Passé l'intro, on arrive sur "Alpha", un morceau qui commence tout en mélodie avant de nous ascener d'un grands coups de massue musical, les riffs étant plutôt agressifs et efficaces, avec un chant qui l'est tout autant à grands coups de growls bien grassouillets promettant un exercice de composition plutôt extrême. Ensuite on arrive sur "The Fall": bien que conservant cette dimension "agressive" on retrouve un morceau plus mélodique que ses prédécesseurs, donnant presque une impression de "mise en scène" voire un côté "théâtral" dans les arrangements, ce qui en ferait à mon goût un très bon morceau pour accompagner un clip et ajouter une dimension visuelle à ce titre possédant déjà une atmosphère particulière. On entame un nouveau chapitre avec "Eternal Solitude" et ça cogne sévère, le style musical d'Exocrine montant ici d'un cran en intensité et accélérant la cadence tout en amorçant un chapitre s'inspirant un peu plus du death comme nous le prouve par la suite le très bon "Amber". Le dernier chapitre d'Ascension quand à lui est introduit par "Proceed", plutôt interlude purement instrumental que morceau à part entière on peut également apprécier les ajouts "électroniques" qui sont étalements présents tout au long de l'album et qui ont été distillés avec soin afin de ne pas être omniprésents et lassants. Pour ce dernier chapitre, je dirais que musicalement on obtient un bon résumé de l'univers musical de cet opus puisque tant au niveau intensité qu'au niveau de la composition on assiste là à un équilibre parfait des morceaux précédents, permettant ainsi à Exocrine de clôturer en beauté en conservant un plaisir d'écoute jusqu'au bout.

Pour ce second album, Exocrine nous offre un album très agréable qui saura séduire les fans de metal extrême avec ses compositions terriblement efficaces et cohérentes, le tout agrémenté d'un art-work plutôt sympathique qui s'intègre parfaitement au background scénaristique qui nous est présenté ici.

Tracklist:

01. Terra
02. Alpha
03. The Fall
04. Cryogenisation
05. Eternal Solitude
06. Amber
07. The Hive
08. Proceed
09. Garden Of Flesh
10. Empyre



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
EXOCRINE - Unreal Existence

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
DROPKICK MURPHYS [Saint Etienne - 42] > 03-07-2017
DROPKICK MURPHYS [42] 03-07-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
My Radio Rock est une webradio independante diffusant du Rock, Metal,Hardcore, Punk, alternatif ...

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock