last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine EMBER FALLS - Welcome to the Ember Falls [ 2017 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (40.29) | Modern metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.spinefarmrecords.com/fi/
Contact groupe http://www.emberfalls.com/
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 14 mars 2017
Chroniqueur : Fred.Photography

La Finlande, l’autre pays du metal. Il est toujours fou de constater qu’ un petit pays dont la population ne compte guère plus de 5 millions d’habitants soit un aussi gros pourvoyeur de formations pratiquant les musiques extrêmes, environ 3500 selon l’encyclopédia metallum, et surtout pas des moindres : Children of Bodom, Ensiferum, Nightwish et bien d’autres. C’est donc du beau pays du Père Noel que provient un nouveau groupe, Ember Falls, dont c’est la sortie du premier album : Welcome to the Ember Falls.

Ce qu’on peut dire c’est que la carrière du jeune sextet originaire de Tampere commence sur les chapeaux de roue avec la sortie d’un premier single « Shut down with me » en 2015, single qui se sera montré suffisamment convaincant pour être repéré et signé par le label finlandais Spinefarm Records, label indépendant bien connu du milieu metal et qui signe déjà une bonne centaine d’artistes dans des styles très variés. Se faire remarquer de cette manière est un rêve pour tous les groupes du monde.

Le groupe se compose de Thomas Grove au chant, Jay V à la lead guitare, Calu à la guitare rythmique et chant death, Ace à la batterie, OneOfHaze au synthétiseur et Oswald à la basse. Le groupe a visiblement un passif sous un autre nom, mais pas moyen de trouver de véritables informations sur le dit passif.
Avec Ember falls, on est clairement dans la tendance la plus pop du metal moderne et s’il y a un nom de groupe qui vient en tête à l’écoute de ce « Welcome » c’est le groupe Suédois Amaranthe, en particulier par un mélange très osé d’electro, de rock et de différents styles de metal allant du death au metalcore. Un mélange qui a moins le mérite de ne pas laisser indifférent. Certains, plutôt conservateurs, vont clairement détester quelques que soient les qualités et d’autres adoreront pour son aspect frais et mélodique.

Le mélange commence par le look des membres du groupe qui font plus penser à du Folk genre Ensiferum qu’a du metal modern, alors que s’il y a bien un genre que l’on n retrouve pas chez Ember falls, c’est bien celui-ci. Le premier titre »The cost of Doing Business » donne tout de suite une idée de vers quoi tendent les finlandais, une production en béton et une efficacité mélodique évidente, une rythmique globale mélodeath à la Sonic Syndicate avec alternance chant clair/growl, un refrain pop accompagné de paroles adolescentes. Clairement, c’est le format parfait pour cartonner en radio.

Que se soit au niveau chant ou maîtrise des instruments, les Ember Falls ne sont clairement pas des débutants et sont même capables de passages techniques et riffing plutôt bien troussés. Malgré ces qualités, on à parfois du mal a trop savoir ce qui pourrait définir le « son » Ember Falls, tant le groupe a tendance à partir dans tous les sens sur ce premier album. De très Electronica tendance dancefloor à la Pendulum sur « Of Letting Go », on passe à une ballade sirupeuse (limite indigeste) « Freedom » avec cœur féminin et on peut carrément trouver du néo-metal à la linkin park avec « Open Your Eyes » et son flow directement hérité du Hip-Hop. Le tout, toujours catchy et poppy, comme on le voit rarement dans le metal actuel, mais avec une impression soit d’un groupe qui se cherche ou qui bouffe à tous les râteliers (ce qui est un peu plus gênant).

Si Ember falls semble encore en recherche d’une véritable identité, ce premier album possède suffisamment d’atouts pour attendre le meilleur dans le futur du groupe, j’en suis convaincu. Le groupe n’aura sûrement aucun mal à se faire une fan base solide, mais aura peut-être plus de succès auprès d’un public mainstream amateur de rock un peu musclé et de bonne mélodie que du public metalleux traditionnels.

Tracklist:

01.The Cost of Doing Business
02.Falling Rain
03.Of Letting Go
04.The Enemy You Need
05.Freedom
06.COE
07.Rising Tide
08.Open Your Eyes
09.One More Time
10.Shut Down With Me
11.The Lamb Lies Down In Sacrifice



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
INTERVALS [Nantes - 44] > 26-11-2017
INTERVALS [44] 26-11-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
HONESTY
HONESTY [Can you feel the bite of life]
24-11-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BEASTO BLANCO
BEASTO BLANCO (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock