CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


SAW 2
B.O.Film [ 2005 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine - Durée : 60.00 - Style : metal rock NU
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.saw2-lefilm.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 25 février 2006 - Chroniqueur : AVALON
 

Après SAW 1 donc la suite avec ce deuxième volet de ce film d'horreur qui connaît un vif succès et qui propose par conséquent la BO du film que nous allons détailler succinctement :

- Marilyn Manson : sa présence sur cette bande son est une évidence, il reste égal à lui même avec une voix plaintive, des riffs thrashy et une rythmique dansante avec de nombreux passages calmes ( et un peu ennuyeux ) , mais on ne change pas une recette qui gagne !
- The used : Le chant clair est un peu façon Red hot chili pepers puis il apparaît plus poussé, le tout est très mélodieux, parfois incisif, c'est un très bon titre qui demande à approfondir le groupe.
- Mudvayne : Un peu dans la même veine, leur metal rock est très mélodique avec des petites pousses d'adrénaline pour le refrain, bien sympatoche...
- Bloodsimple : un titre rock avec tempo lent et plutôt fleur bleue, dommage que l'émotion qui aurait du en ressortir est resté dans la flaque de sang...
- Papa Roach : un rock vitaminé et assez entraînant doté d'un refrain très classique et mélo, bon titre mais sans réel intérêt notoire.
- Pusciferv : un titre énigmatique et qui change un peu des titres précédents ( enfin ! ) avec une ambiance plutôt glauque, qui colle parfaitement au film sans doute la compo la plus réussie mais la moins metal !
- Sevendust : on retrouve du metal NU avec un chant rageur et réussi, les rythmique hachées sont parfaites, plutôt rentre dedans et convaincant.
- Skinny Puppy : Le retour des vétérans de l'electrorock avec un mix qui ne change pas de leur domaine de prédilection donc, malheureusement la compo tourne en rond et devient très vite lassante, déception donc..
- Queens of the stone age : sans doute le meilleur titre de cet album avec du stoner rock excellent, sorti de " Lullabies_To_Paralyze " album que je ne peux que vous conseiller, hyper mélodique et entrainant, du rock et c'est tout !
- A band called pain : ce titre m'a fait pensé au " Kashmir" de Led zepp', avec une rythmique lente et rock. Un titre réussi , faut-il encore digérer la voix claire du chanteur qui manque un peu de puissance.
- Buckethead & friends : compo lorgnant largement vers du hip hop on position downtempo, avec des incursions métalliques, musicalement intéressant mais réservé aux personnes ouvertes d'esprit.
- Legion of doom : titre rock atmo et instrumental avec des passages plus relevés et electro, on reste dans la bande son prenante, stressante et envoûtante, c'est réussi !
- Revolting cocks : groupe / projet du sieur AL jourgensen ( Ministry ) dans une veine rock metal / punkoïde et assez dansante, une compo qui n'est pas la meilleure sur leur album à venir mais donne un aperçu sans plus.
- Opiate for the masses : une compo qui sort un peu de la ' masse ' avec une dose d'originalité ( enfin ! ) : du metal qui donne la pêche et donne vraiment envie de découvrir plus ce groupe...
- Charlie Clouser : le meilleur pour la fin avec le compositeur de la BO ( Saw 1 + 2 ) , à savoir le sythé de NIN qui signe ici une musique d'ambiance douce, sombre façon " Requiem for a dream " , excellent !
En bonus sur le cd, vous pourrez retrouver également Watcha, un titre donc en français mais qui n'est pas ma tasse de thé, dans un registre lent et assez émo.
Pour finir, le cd inclu un DVD bonus avec 2 clips : Watcha et Mudvayne, ainsi que le trailer US du film . Bref, un cd qui respire bon le rock vitaminé et qui propose par moment quelques ( rares ) titres d'ambiance sombre; hors mis quelques bémols ont dira que cette BO est réussie et tout à fait dans le courant musical actuel.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut