last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine DEATHAWAITS - Solve coagula [ 2017 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (43.37) | Death / Thrash avec des influences Hardcore
Informations
INTERVIEW
Contact label https://sliptrickrecords.com/
Contact groupe https://www.facebook.com/deathawaitsband/ http://deathawaits.bandcamp.com/
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 17 avril 2017
Chroniqueur : Eniok

Ce mois-ci sort le troisième album des français de DeathAwaits, et c'est avec « Solve Coagula » que je les découvre. C'est un groupe qui fait du Death/Thrash metal mais avec une forte influence Hardcore voire Deathcore. Pour l'instant ça vend du rêve ! D'autant plus que parmi les membres du groupes, le nouveau guitariste, Jordan Bonnevialle, n'est autre que le frère de Michaël Bonnevialle, le batteur d'Aephanemer, un excellent groupe que je vous recommande vivement !
Concernant le nom de l'album « Solve Coagula », j'ai fait quelques recherches mais j'ai pas tout compris concernant la signification de ces mots. Ce serait un terme issu de l'alchimie, mais j'ai trouvé beaucoup de lien en rapport avec la spiritualité, les sciences occultes etc... Influencé par la pochette, je m'attendais donc à quelque chose bien sombre et violent !

Pas d'intro inutile, l'album démarre à fond, ça te rentre dedans d'un coup et... comment dire... c'est « groovy as fuck ! » Je ne m'attendais pas du tout à quelque chose d'aussi efficace d'entrée de jeu. A vrai dire, je croyais que la musique serait plus frénétique mais DeathAwaits joue en fait sur la lourdeur du death metal, notamment pour le chant grave et écrasant. Certains morceaux restent quand même assez accès thrash, comme par exemple « Never Give Up The Fight », qui pour le coup est bien énervée ! Le morceau « Don't Look Back » (la piste qui suit) a un riffing alternant thrash metal et deathcore bien lourd, qui casse le rythme et la bouche. Ce morceau par contre, manque d'un petit solo aigu comme on a sur les autres tracks ou bien d'un gros moment breakdown qui mettrait à terre. Mais à ce niveau là, on n'est même pas à la moitié de l'album. Pour revenir sur le thème du thrash metal, DeathAwaits parvient à associer de manière originale et efficace le thrash agressif un peu old school avec le demi-thrash, celui bien plus groovy et que souvent, je crains un peu car... c'est très vite redondant et d'un ennui quand c'est pas efficace et mal produit. Heureusement, le groupe s'en tire super bien, n'axant pas seulement le groove metal uniquement sur des morceaux mais en en incluant des parties un peu partout, donnant des changements de tempo intéressant, ajoutant justement une petite touche hardcore. Par contre, les influences « death » que l'on retrouve chez eux n'est pas old school. Le chant, bien qu'un peu monotone, me rappelle presque des groupes de deathcore tels que Fit For An Autopsy ou encore Thy Art Is Murder (mais en plus sous-mixé), là où ces groupes insistent sur la lourdeur du deathcore, DeathAwaits privilégie plutôt la technicité et la mélodie au détriment peut-être de la voix. Mais ne pensez pas qu'ils ne sont pas capables de mélanger ces influences core avec leur musique ! Ecoutez « Loose Your Faith », le solo est soutenu par un riffing hardcore bien puissant qui doit bien retourner la fosse en live.

DeathAwaits nous présente donc un excellent album, aux influences assez poussées, disons que pour des styles qui ont tendances à tourner en rond, ils arrivent à créer une musique encore efficace et assez originale, en nous poussant dans un univers torturé et sombre. Ca fait plaisir de voir qu'en France on a un très bonne scène death/thrash comme ça, nous avons par exemple Fleshdoll qui vient de sortir un excellent album également, ou encore Tempt Fate ou les maîtres du genre Mercyless !

Points positifs :
- Musique très efficace aux multiples influences !
- Production excellente.
- La musique ne lasse pas, c'est 43 minutes qui passent assez rapidement.
- Ambiance bien gérée.

Points négatifs :
- Le chant est peut-être un peu monotone.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
DEATHAWAITS - Out Of Adversity

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
DIRTY WHEELS [Décines - 69] > 28-09-2017
DIRTY WHEELS [69] 28-09-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
MUFFDIVER
MUFFDIVER [Till the Dusk of Scars]
21-10-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
photos de concerts metal

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : THE T.A.W.S.
THE T.A.W.S.
CONCOURS CONCERT : BELLAKO
BELLAKO (75)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock