last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine VOICE OF RUIN - Purge and purify [ 2017 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (39) | Thrash / Groove Metal avec influences Deathcore
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.tenacity-music.com/accueil/
Contact groupe https://www.facebook.com/voiceofruin/ https://voiceofruin.bandcamp.com/
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 19 avril 2017
Chroniqueur : Eniok

Allons en Suisse pour entendre la voix de la ruine. Ou du moins, son dernier album... qui s'intitule « Purge And Purify ». En fait Voice Of Ruin, c'est un groupe de thrash/groove metal formé en 2008 à Nyon. C'est comme Lyon mais en Suisse. Après un album plutôt plaisant en 2014, le groupe revient mais avec un nouveau line-up ! Nous avons toujours le chanteur et le bassiste mais le batteur provient d'un petit groupe de metalcore, un autre guitariste vient d'un groupe de death sympho et le second guitariste de Requiem For Sirens, un petit groupe de metalcore fort sympathique que je vous recommande ! Si j'ai détaillé les styles des anciens groupes, c'est parce que l'on ressent leurs influences au sein de ce nouvel album. Concernant l'artwork, je suis assez mitigé... C'est à la fois assez classe mais c'est un peu du déjà-vu, sans que ça soit particulièrement magnifique. Mais ce qui nous intéresse c'est plutôt la musique !

D'entrée de jeu, le groupe nous sert un thrash metal un peu groovy, qui semble un peu dans la retenue, c'est efficace, certes mais je trouve ça doux. Mais vers le troisième morceau, changement ! « Blood Of Religions » débute par un riffing assez particulier qui m'évoque Gojira, mais qui est assez utilisé : par exemple chez Extravasion ou encore chez les Québécois de Your Last Wish (ok personne les connais mais ce sont des supers groupes!). Morceau très agréable, se terminant par un peu d'acoustique. Mais sur « Snakes In My Head », l'influence majeure se trouve être le deathcore ! Soit un groove metal bien bourrin soit un deathcore avec des riffs bien lourds ! On n'a pas le temps de s'endormir (surtout que les trois morceaux passent vite) mais cette piste vous retournera la tête. Et c'est avec la musique suivante que l'on comprend réellement ce que joue le groupe. Ce n'est pas un album de thrash metal frénétique, ni du groove classique pendant 40 minutes qui tourne en rond, encore moins un deathcore d'une banalité ennuyante. En fait, le groupe cherche avant tout à donner des atmosphères prenantes, le tout avec des riffs efficaces et un chant hurlé très puissant. Pour poser cette ambiance, on retrouve des solos plus ou moins aigus qui contraste avec les riffs qui sont plutôt graves et qui reviennent en boucle sur chaque morceau afin de rendre le tout bien pesant. Et c'est réussi !
Alors, je trouve que la musique manque un peu de hargne, comme si le groupe se retenait un peu. J'aurais bien aimé qu'ils exploitent un peu plus ce côté hardcore, en incluant des breaks dévastateurs. Ça pourrait coller avec ce type de mixage, c'est pourquoi je l'attendais mais il n'y a pas eu cette cassure qui brise des bouches.
Rassurez-vous, si vous êtes fan de thrash un peu moderne efficace et bien produit, ça va pas vous décevoir. Ecoutez par exemple « Time For Revenge » qui est vraiment bon, on a envie de hurler « TIME OF REVENGE » avec le chanteur, et de distribuer des mandales ! En parlant du chanteur, il a une voix assez monotone, c'est soit très grave, très propre, soit un scream pas si différent du growl, mais qui a une puissance ! La prod est excellente c'est sûr mais le mec a bien la voix qui porte, ça fait plaisir !

Pour conclure, c'est un album assez original que nous sort là Voice Of Ruin. C'est à la fois très classique dans les influences modernes, mais le mélange donne une musique très intéressante, efficace mais avec des ambiances assez malsaines, renforcée par des solos bien cool (sur la dernière piste !), une voix puissante, une prod nickel et un son de batterie bien percutant !
C'est donc une très bonne découverte, qui ajoute un peu de nouveauté dans le thrash/groove, un genre qui a tendance à tourner en rond et à être ennuyant.

Points positifs :
- Ambiances bien foutues.
- Mélange d'influences modernes cool et efficaces.
- Un chant très puissant....

Points négatifs :
- … mais qui peut sembler monotone.
- La basse n'est pas si présente, mis à part sur la fin de « Piracy » où elle retient bien l'attention.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
VOICE OF RUIN - Morning wood

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
WITHIN THE RUINS [Nantes - 44] > 14-08-2017
WITHIN THE RUINS [44] 14-08-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock