last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine SIKTH - The Future In Whose Eyes ? [ 2017 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (XXXX) | Metalcore
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label http://peaceville.com
Contact groupe http://www.sikth.band http://
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 11 mai 2017
Chroniqueur : Chart

L'histoire récente de SIKTH n'a pas été forcément des plus simples à suivre mais elle n'en a pas pour autant été des plus malheureuses. En effet, le groupe avait connu un hiatus entre 2007 et 2013 suite au départ des deux chanteurs Mike GOODMAN et Justin HILL décidés à consacrer leur temps à leurs projets en cours et à la production. Cela avait abouti à la séparation du groupe. Mais contre toute attente SIKTH annonce une reformation pour le DOWNLOAD FESTIVAL anglais en 2014 suivie de quelques autres festivals en Allemagne ainsi qu'une tournée britannique. Un nouvel EP voit le jour en 2015. 2016 marque cependant le départ de Justin HILL. Ce dernier est décidé à poursuivre une carrière solo. C'est Joe ROSSER qui prend sa place. Et c'est ainsi qu'en 2017 SIKTH nous revient enfin avec un nouvel album « The Future In Whose Eyes ? ».

Si SIKTH est de retour, ce n'est pas pour enfiler des perles. Non, le groupe est bien là pour vous montrer de quoi il est capable. La pause a été longue et incertaine. Avoir une deuxième chance n'est pas donné à tout le monde alors SIKTH a décidé de mettre les petits plats dans les grands. Cela commence par une production à toute épreuve. Il n'y a qu'à se pencher dessus pour s'en rendre compte. Le son est impeccable, clair, puissant et met franchement en valeur toute l'énergie du groupe. Sur ce point, rien à redire. SIKTH fait preuve d'un professionnalisme à toute épreuve.

Niveau composition, là encore le combo anglais a décidé de revenir en force. Cela se vérifie instantanément avec « Vivid ». Pas d'introduction avec cet album, on rentre directement dans le vif du sujet avec gros riffs et énergie pure ! On retrouve l'énergie du metalcore avec quelques pointes mélodieuses en chant clair sur les chorus. Le titre est un classique du genre mais c'est ce qu'on en attendait non ? Alors pari réussi. C'est en tout cas la confirmation avec « Century of The Narcissist ? » et « The aura » qui sont là encore une fois pour prouver que SIKTH joue dans la cour des grands. Malgré les passages plus posés, ces musiciens sont franchement déchaînés. Le mélange des deux voix fonctionne d'ailleurs à merveille. A peine intégré Joe ROSSER remplit son rôle à merveille. Un peu de répit avec l'intermède « This Ship Has Sailed ». Un peu à la manière d'un CRADLE OF FILTH on garde son auditeur dans une ambiance sombre avant de lui en remettre une couche avec « Weavers Of Woe » et « Crack Of Light ». SIKTH redynamise son album avec de nouveaux morceaux qui feront sans conteste des ravages dans les mosh pits. C'est du côté du hardcore qu'il faut chercher les influences d'un morceau tel que « Golden Cufflinks ». Les riffs de ce titre sont majoritairement plus lourds, plus basiques mais encore une fois d'un grande efficacité. A noter le placement des deux chants qui deviennent plus complexes que sur les parties rapides des autres morceaux. Avec un tempo plus lent Joe ROSSER et Mike GOODMAN prennent le temps de développer leur savoir faire. Et visiblement celui-ci est plutôt grand. Nouvel intermède avec « The Moon's Been Gone For Hours » avant une nouvelle déferlante, « Riddles Of Humanity » suivi du plus nuancé « No Wishbones ». « Ride The Illusion » vient clôturer musicalement cet album avec une bonne dernière claque bien énergique avant que « When It Rains » ne s'en fasse l'épilogue avec le narrateur que l'on retrouvait sur les intermèdes.

SIKTH signe un retour musclé avec ce nouvel album. On s'y attendait et c'est plutôt réussi. Le metalcore a le vent en poupe depuis quelques années maintenant et le combo choisit le bon moment pour refaire surface. Nul doute que cela lui réussira.





PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
METALDAYS [Tolmin - HF] > 23-07-2017
METALDAYS [HF] 23-07-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
photos de concerts metal

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock