CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


ONE LAST SHOT
Even Cowbyes Have Sundays [ 2017 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 44.10 - Style : Dust Metal
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://olsband.com/ https://onelastshotofficial.bandcamp.com/
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 13 mai 2017 - Chroniqueur : Fred.Photography
 

2 ans après s’être fait remarquer avec un Ep de cinq Titres « First Gear » et qui leur avait permis de faire quelques belles premières parties et d’être sélectionné pour jouer au Motocultor, les parisiens de The Last Shot reviennent en cette fin d’avril avec, cette fois-ci, un premier album sous le bras « Even Cowboys Have Sundays ». Au programme, dix morceaux survitaminés de Dust Metal et le dust metal, c’est quoi ? un savant mélange de rock’n roll et de metal, un peu stoner sur les bords. C’est d’ailleurs avec l’étiquette Stoner que le groupe s’est présenté au concours Voice of Hell organisé par le Hellfest. Ils proposent un rock au son bien gras et bien gras dans la lignée de Headcharger ou Chrome division et revendiquent une filiation avec le southern rock de Lynyrd Skynyrd avec la hargne d’un Motorhead. Un parfait programme pour les bikers en mal de gros son.

A noter que si le combo est relativement jeune puisque formé en 2013, les membres qui le composent ne sont pas des débutants en ayant fait partie de groupe comme The Outburst, dont One Last Shot pourrait être considéré comme la suite, avec le chanteur Sky et le batteur Kmy ou encore Sin and the death avec le bassiste Norge. Et que trouve-t-on exactement sur cet album ? Eh bien, si le premier morceau « The Gambler »a eu un peu de peine à convaincre en raison d’un chant clair un peu juste en terme de puissance dégagée et d’une mélodie un peu quelconque, on est assez loin des qualités d’un « Brawler » du premier Ep qui m’avait donné envie d’en découvrir plus.

La sauce commence tout de même à prendre au bout de quelques minutes et c’est vraiment à partir du deuxième titre « One Night Stand » qu’ »Even Cowboys Have Sundays » commence à prendre son envol et révéler ses qualités. Déjà on retrouve un chant bien rocailleux et puissant accompagné d’un son directement inspiré par le punk rock, une mélodie simple, efficace et rythmée. On se surprend très vite à taper du pied et a apprécier les compos offertes par One Last Shot. Et c’est ce brassage d’influences marié à une belle maîtrise instrumentale qui donne tout son sel à ce très bon premier album qui confirme ce qu’avait annoncé le premier Ep du groupe qui avait déjà donné un aperçu du talent de compositions de ces gaillards.

Les titres sont variés et bien construits, des morceaux comme « It’s All About Speed » sûrement un des plus rock’n roll avec ses guitares vrombissantes et son chant travaillé à la gitane maïs n’aurait sûrement pas déplu à Dieu Lemmy Lui-même. A côté de ça on a d’autres titres dans une veine beaucoup plus metal comme « Live Fast Die Yound ». On peut parfois rester dubitatif devant l’appellation donné par un groupe à leur musique, mais vu le nombre d’influences présentent sur ce disque, on peut reconnaître que « Dust Metal » colle plutôt bien.

Un premier effort très abouti qui confirme les capacités de One Last Shot à proposer un cocktail explosif et savoureux, véritable concentré de saveurs diverses, mais dont l’ingrédient principal serait une bonne rasade de riffs acérés. Un mélange qui ravira les amateurs de boissons fortes et de Rock’n roll.

Tracklist :
The Gambler
One Night Stand
Embrace The Fire
Thou Shall Be Drunk
Join The Club
Hell Mariachi
Live Fast and Die Young
It’s All About Speed
We Don’t Call 911
I Feel Alright








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
ONE LAST SHOT - First gear


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut