last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine SIXX:A.M. - Prayers for the blessed Vol. 2 [ 2016 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (46.38) | Hard Rock
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.elevensevenmusic.com/
Contact groupe http://sixxammusic.com/
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 15 May 2017
Chroniqueur : Fred.Photography

Dégagé de ses obligations auprès de Motley Crüe depuis la séparation définitive du groupe, enfin au moins pour l’instant, on sait ce que ça donne les splits médiatiques de groupes phares qui finalement se reforment au bout de quelques années, Nikki Sixx est libre de se consacrer à son groupe devenu donc son projet principal, Sixx Am, avec la sortie non pas d’un album, mais d’un diptyque dont la première moitié, Prayers for the Damned, est sortie au début de l’année 2016. La deuxième moitié n’est d’ailleurs pas non plus sorti très récemment puisqu’elle date de novembre 2016 et tente de relever le défi que de présenter un véritable intérêt et pas juste du remplissage quelconque pour vendre plus de plastique et pomper quelques euros de plus dans les poches des fans. Ces inquiétudes sont justifiés par le fait que rarement ce genre de tentative s’est montrée vraiment concluante, surtout dans le cas où les deux parties ne sont pas réunit dans un simple coffret, mais vendu séparément.

Et qu’est-ce qui diffère fondamentalement entre ces 2 parties ? Et bien pas grand-chose, si on pourrait trouver quelques résonnances entre les morceaux de « The Blessed » et « The Damned » et des oppositions dans l’artwork ange/gargouille, jour/nuit et le titre, les 2 parties du diptyque fait plutôt pense à un simple long album plus ou moins agencé de la même manière avec alternance de titres rapides et titres plus lents ou de balades (auxquelles, on ne coupe jamais dans ce genre de production). Il commence d’ailleurs de la même façon que la première partie se termine, avec un bruit de public ou de foule distant.

On les attend d’autant plus au tournant que les Sixx AM se composent de musiciens chevronnés dont Dj ashba lui aussi libre de se consacré pleinement à Sixx :A.M. depuis son départ de Guns & Roses qui comme chacun le sait est revenu à une partie de son line-up originel. Le guitariste se révèle hyper créatif sur ce double album et arrive à insuffler une véritable puissance par des riffs incisifs et savoureux. Puissance qui avait manquée sur le très Hard FM et trop formaté Modern Vintage. A l’écoute d’un « We Will Not Go Quietly », clairement le tube de l’album, on comprend pourquoi le bougre a tapé dans l’œil d’Axl Rose quand celui-ci cherchait quelqu’un de suffisamment doué pour remplacer Slash. Et que l’on soit fan ou pas de ce type de musique très orienté « passage en radio », on peut difficilement nier le talent d’une formation comme Sixx :AM. Même sur des titres moyens comme « Suffocate » dont les couplets sont particulièrement insipides, le guitariste arrive avec justesse à appuyer et mettre en valeur les refrains, dont l’efficacité est un des points forts des compositions de Sixx :AM. . « Prayers for the blessed » est divisée en 2 par « Catacombs », interlude instrumentale inspirée par les catacombes de Paris et composée par un Dj Ashba impressionnant par sa technique, mais dont l’intérêt est plutôt limité.

L’autre point fort du combo californien est son chanteur, James Mickael, qui porte aussi la casquette de producteur et de claviériste et qui se montre, une nouvelle fois, être un excellent interprète, capable d’adapter son chant aux parties les plus énergiques et catchy comme au passage ou balade plus intime et où le chanteur arrive à retransmettre des émotions plus profondes et contrastées. Il s’en sort même plutôt bien sur la reprise de Badfinger, « Without You », titre popularisé par Mariah Carey et balade sirupeuse type de ce genre de production. C’est peut-être ce qui pêche sur « Prayer for the Blessed », un peu trop de balade, il y a aussi « Maybe, It’s Time » et de semi-balade genre »Helicopters » qui sont bien foutues, mais qui donne vite envie de passer à la plage suivante.

Si le fait d’avoir fait un diptyque regroupant autant de titres était indispensable ? Peut-être pas mais cette deuxième partie est malgré tout, tout aussi intéressant que la première avec quelques tubes en puissance et aussi d’autres titres très moyens, mais globalement au dessus de Modern Vintage. Si un simple double album aurait été plus judicieux, on ne peut que louer leur inspiration et se féliciter leur capacité à produire du nouveau son, alors que des artistes comme Nikki Sixx n’ont plus rien à prouver à qui que ce soit. « Prayers » marque aussi la volonté du groupe de devenir une véritable entité à part entière et plus juste le side-project personnel du bassiste.

Tracklist :
1. "Barbarians (Prayers for the Blessed)" 5:11
2. "We Will Not Go Quietly" 4:21
3. "Wolf at Your Door" 4:10
4. "Maybe It's Time" 4:22
5. "The Devil's Coming" 4:55
6. "Catacombs" 1:20
7. "That's Gonna Leave a Scar" 4:11
8. "Without You" 4:04
9. "Suffocate" 4:21
10. "Riot in My Head" 4:46
11. "Helicopters" 4:57



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
SIXX:A.M. - Prayers for The Blessed  vol.2

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITIO [Chambéry - 73] > 14-10-2017
SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITIO [73] 14-10-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
MONSUTĀ
MONSUTĀ [Monsutā]
21-10-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
My Radio Rock est une webradio independante diffusant du Rock, Metal,Hardcore, Punk, alternatif ...

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : BARE TEETH
BARE TEETH
CONCOURS CONCERT : MEZCLA
MEZCLA (49)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock