last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine AMIENSUS - All paths lead to death [ 2017 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (29.03) | Black Metal Progressif
Informations
INTERVIEW
Contact label http://apathiarecords.com/
Contact groupe https://www.facebook.com/amiensus https://amiensus.bandcamp.com/
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 15 mai 2017
Chroniqueur : Eniok

Formé en 2010, Amiensus est un groupe américain de black metal progressif dont j'ignorais jusqu'à maintenant l'existence. Après un EP et deux albums, ils sortent cette année un second EP intitulé All Paths Lead To Death. Il n'est pas très long, juste une petite demi-heure, mais il y a de quoi passer un bon moment !
Déjà, mention spéciale au digipack qui est très doux et assez beau (surtout le dos et l'intérieur) que vous pouvez retrouver chez Apathia Records, un superbe label français (entre nous, c'est l'un de mes labels favoris). Ils ont toujours d'excellentes sorties et c'est très varié !

Parlons un peu de la musique. L'EP début sur « Gehenna » (qui est aussi un groupe de black), le morceau le plus long. Ça nous rentre dedans dès le début, pas d'intro inutile, Amiensus ne perd pas de temps. C'est efficace. On remarque que c'est très bien produit, un mixage impeccable bien qu'un peu trop propre. Après tout on est dans un registre un peu progressif et ce morceau nous le rappelle avec les parties assez ambiantes avec du chant clair un peu à la Enslaved, un peu sous forme de « choeurs », c'est très accrocheur voire un peu « epic ». Et c'est ce qui fait la force de cet EP, il est varié. Concernant les structures, ça reste rarement longtemps en place, sans que ça soit un chaos incohérent. Par exemple sur « Prophecy », on a tout le long du morceau une sonorité qui revient mais le tempo et les riffs changent sans cesse. Ça permet de créer une atmosphère très sombre voire oppressante sans que ça soit redondant. Même recette pour « Desolating Sacrilege » mais qui reste assez majoritairement mid-tempo.
Bon tout ça c'est positif, c'est bien beau mais je rajouterai un petit bémol à l'EP. En effet, sur « Gehenna » on a droit a du chant clair à la Enslaved mais... plus du tout sur les pistes suivantes ! La partie la plus prenante n'est plus présente sur le reste et c'est bien dommage. D'autant plus que le chant reste assez monotone. Il est soit aigu soit grave mais reste vraiment basique, je trouve qu'il manque d'émotion. Mais l'EP reste de très bonne facture notamment avec « The River » qui conclut le tout. Une piste efficace et grandiose avec justement des espèces de choeurs graves et solennels.

Pour finir, je ne suis pas déçu de cet EP qui m'a permis de découvrir Amiensus. Certainement pas la sortie de l'année mais qui reste très plaisante à écouter, surtout si vous aimez le black progressif.

Points positifs :
- Musique assez variée.
- Bonnes ambiances.
- Bonne prod.

Points négatifs :
- Un chant qui ne transmet pas trop d'émotion.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
BOKASSA [Lyon - 69] > 06-05-2019
BOKASSA [69] 06-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours