last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine END OF THE DREAM - Until you break [ 2017 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (56.10) | Metal Symphonique
Informations
INTERVIEW
Contact label http://paintedbassrecords.com/
Contact groupe https://www.facebook.com/endofthedreammusic/
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 23 mai 2017
Chroniqueur : Eniok

Un peu de légèreté avec le nouvel album de End Of The Dream : Until You Break.
C'est un jeune groupe néerlandais formé en 2013 qui fait dans le metal symphonique à chanteuse. Dis comme ça, il n'y a rien d'exceptionnel, à croire même que les Pays-Bas n'ont que du metal sympho à offrir entre Epica, Within Temptation, Delain, Stream of Passion etc.... Oui ça fait beaucoup. Mais est-ce que End Of The Dream parvient à se démarquer des autres ? La réponse est non. Malheureusement, le metal symphonique est un genre qui stagne. C'est vraiment dommage quand on connait le potentiel des orchestrations, du chant lyrique et tout. Sans faire quelque chose de violent, il est possible de faire des albums tellement majestueux que tu en pleurerais. Allez, exemple Imperial Circus Dead Decandence, un autre ? Roman So Words. Ces groupes qui viennent te toucher au plus profond de ton âme !
C'est a se demander si c'est si dur que ça de faire un album de sympho tellement il y en a mais en fait, c'est dur de faire un album mémorable. Peut-être que les artistes devraient se concentrer sur des compos et des sonorités originales plutôt que de mettre partout « female-fronted ». Comme si la demoiselle représentait à elle seule le groupe. Moi j'aurais plutôt mis « solo super cool », prenez la piste « Wakeless », le guitariste gère vraiment, ça ressemble presque à du progressif. Mais il faut croire que ce qui intéresse les gens, c'est juste de savoir qu'un femme en corset va chanter en lyrique.
Pourtant, cet album est loin d'être désagréable. Tout d'abord, la pochette a son charme, des couleurs un peu différentes, bref une teinte particulière qui m'a convaincu de m'intéresser à cet album, en espérant être surpris. Sans être exceptionnelle, la voix de Micky Huijsmans fait le taf, c'est loin d'être le meilleur chant que j'ai entendu dans le genre, mais c'est correct. Les guitares sont quand même pas mal, on peut se laisser emporter par certains riffs et soli. La basse est bien présente. La prod et le mixage sont bons (là non plus ça casse pas des briques). Les claviers sont pas mal non plus. Mais voilà. J'ai peut-être perdu ma sensibilité au sympho (ou alors j'ai découvert des groupes vraiment trop au-dessus de la moyenne pour le genre), mais j'ai beaucoup de mal à différencier les morceaux. Surtout que c'est LOOONG. Presque une heure, pourquoi dans le sympho, les albums sont si longs ? Ça aurait duré 35-40 (allez 45) minutes, franchement, ça aurait tout changé ! Ça aussi c'est trop récurrent dans le sympho. Les groupes ont beaucoup de choses à dire, mais ils disent toujours les mêmes choses !
Mais j'insiste tout de même sur les soli, qui, lorsqu'on écoute l'album, nous font relever la tête afin d'être plus attentif.

Bon on s'arrête là, ce que j'en pense, c'est que c'est trop générique, aucune réelle surprise, juste de bons soli et le tout est très propre, très lisse, et encore c'est pas forcément un bon point.

Points positifs :
- Les soli, je me répète un peu.
- La pochette.
- La prod, le mixage.
- La voix...

Points négatifs :
-...bien que très commune.
- Manque global d'originalité.
- Aucune réelle surprise.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
THE BLACK DAHLIA MURDER [Lyon - 69] > 29-04-2019
THE BLACK DAHLIA MURDER [69] 29-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours