last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine SHORES OF NULL - Black Drapes For Tomorrow [ 2017 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (50.49) | Doom metal
Informations
INTERVIEW
Contact label https://candlelightrecordsuk.bandcamp.com/
Contact groupe https://www.facebook.com/shoresofnull
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 07 juin 2017
Chroniqueur : Mordiggian

Shores of null est un groupe italien difficile à caractériser : ils se définissent comme un groupe de "blackened gothique doom metal", j'ajouterai qu ils ont également énormément d influences melodeath dans leur musique. 
Réunion de plusieurs acteurs de la scène underground italienne (venant de groupes plutôt inconnus au bataillon, nommons cependant ZIPPO), ce groupe nouvellement signé chez Candlelight profite d'une production soignée et précise, parfaite pour leur style de musique. De même, leur artwork pour la pochette ainsi que leur logo sont bien représentatifs de la musique qu'ils produisent.
« Black Drapes For Tomorrow » est leur deuxième album après le premier effort tout à fait honorable qu'était « Quiescence ».
Piochant leurs influences dans des groupes variés tels qu AMORPHIS, ENSLAVED, PRIMORDIAL, OPETH, ou encore INSOMNIUM, les romains délivrent une musique massive, mélancolique et puissante que l'on s'attendrait à voir venir de pays scandinaves. 

Le titre d'ouverture instrumental, « Tributary Waters », annonce la couleur : son lourd et atmosphérique, nous ne serons pas dans du Doom manquant de pêche, sans saveur. Vient ensuite leur titre « Donau », qui a profité d'un clip magnifique soit dit en passant, introduisant le chant de Davide Straccione qui livre une excellente performance. En effet celui-ci va tout au long de l'album mélanger les genres : tantôt chant clair, tantôt growls, parfois même chant flirtant avec le black metal, ou des hurlements déchirants (« House of Cries ») l'italien est capable de moduler sa voix en étant chaque fois juste, ce qui donne une dynamique très prenante à l'album.
Les influences citées précédemment se font beaucoup ressentir, ainsi certains titres sont quasiment des hommages à certains groupes : « A Thousand Storm » et INSOMNIUM, « We Ain't Ashes » et OPETH.
Les morceaux ont tous une patte particulière, et le chant variant énormément au sein même de ceux-ci participe à faire passer les 50 minutes que comptent cet album pour un court instant.
N'oublions pas le travail des musiciens, alternant rapidité avec le mid-tempo, ambiances lourdes et riffs melodeath, un important travail de composition a été effectué et cela s'entend. On regrettera peut-être que la basse serve uniquement à accompagner les temps et suivre la guitare, mais ce serait pinailler.

Amateurs de Doom puissant et massif, parfois rapide, parfois mélancolique, foncez sur cet album, car il est impossible d'être déçu. Si la scène italienne ne rayonne pas énormément ces temps-ci, Shores Of Null va être là pour changer cela.
Pour ma part, je fonce écouter de nouveau leur premier album, et j'espère que la sortie de l'album présent leur donnera l'envie de passer par la France, car je suis curieux de voir quelle intensité ils sont capables de mettre dans un set sur scène.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
GLAM SKANKS [Saint Jean de Vedas - 34] > 17-12-2017
GLAM SKANKS [34] 17-12-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
OBSESSION
OBSESSION [Century of Decadence]
16-12-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
photos de concerts metal

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock