last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine CREMATORIUM - The Process of Endtime [ 2006 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(32.09) | Thrash/Deathcore
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.prostheticrecords.com
Contact groupe http://www.crematoriummusic.com
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 08 mars 2006
Chroniqueur : HERAMOTH

Comme le disent si bien les membres eux-mêmes, Crematorium est un groupe résolument fusionnel, sans pour autant vous réciter la liste exhaustive des styles qu’ils affirment avoir comme inspirations. Fondé en 1991 à Los Angeles le combo d’outre atlantique a développé son concept musical qu’il nomme «Murdercore ». Outre cette appellation l’auditeur lambda n’aura aucun mal à reconnaître les ingrédients qui ont donné le goût de leur recette, à savoir Death arrière teinté de Hardcore US et parsemé de Thrash moderne.

La dizaine de titres est introduite par « Bloodwake » qui met en œuvre un ensemble de riffs qui lorgnent sur du Death lourd en conservant ce « groove » typiquement Hardcore dans les refrains tout comme les vocalises hurlées. Les titres suivants s’avèrent d’autant plus péchus, le tempo prend soudainement un coup dans le fessier et le blast beat et les rythmiques speed apparaît rapidement de rigueur. Nous voila arrivés a «Drowning as One » une des épines dorsale de cet opus qui met sur pied un titre axé Thrash moderne qui ne renierait pas quelques inspirations made in Sweden.
En somme, suite à ce bref prologue, il est remarquable que l’ensemble est exécuté avec une fluidité indéniable et peut se targuer d’une production de très bon ton qui met parfaitement en valeur l’originalité (relative certes) de l’album, il retranscrit avec nuance et précision les alternances Death et Hardocre sans pour autant s’essouffler dans la platitude et la banalité.

Il y a une volonté de variété indéniable à travers les ambiances et les variations de chant qui offre une large palette de sonorités, guttural, chant hurlé, backing-vocals et parfois même une voix lorgnant épisodiquement sur le black, bref les capacités sont là.
Au final ce The Process of Endtime se montre très plaisant et lasse peu même après moult écoutes tant cette sacro-sainte idée de diversité nous épargne un ensemble linéaire et lassant, l’ensemble couplé a une exécution et une efficacité indubitable.
Soit, si les puristes du Death pourraient quelque peu rechigner sur les influences diverses du groupe, il s’averre très vite plaisant pour les autres amateurs du genre.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MGLA [Lyon - 69] > 14-05-2019
MGLA [69] 14-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours