last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine TREYHARSH - When The Sun Sets In The East [ 2017 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (54.31) | Dark Sludge
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe https://www.facebook.com/treyharshband/ https://soundcloud.com/treyharsh
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 07 septembre 2017
Chroniqueur : NegativeHate

Après une forte accalmie littéraire due à ces vacances d’été, entre festivals et bains de soleil, nous repartons enfin en quête de musique à se mettre sous la dent. Mes esgourdes sont en manque après cette période estivale, donc que demander de plus ?
Mais ce n’est pas parce que l’accroche de cette chronique est dédiée au soleil que nous repartons encore un coup au chaud. Et non, qui dit rentrée, dit idées moroses, dit temps de merde et plus encore… Nous partons donc dans le nord pour TREYHARSH, groupe autoproclamé de Dark Sludge et le dernier rejeton appelé « When The Sun Sets In The East ». Tout ceci annonce la couleur ! C’est donc un projet bien sombre que nous avons là et que je vais prendre plaisir à décortiquer…
Tout d’abord, le fameux côté sombre que le groupe met en avant a des allures de malsanité dérangeante. Je ne m’attendais pas réellement à cette définition de « sombre » à vrai dire. Je m’étais mis en tête qu’il y aurait une dimension de folie, de peur : aurais-je surévalué la bête ?
Surévalué, non : la musique est léchée, bien orchestrée, contrairement à cette ambiance qui semble légèrement en deçà de ce qu’on nous a promis. De manière générale, le son du groupe est lourd, j’insiste là-dessus, et parfaitement mixé. Nous distinguons chaque instrument, chaque note, même si la distorsion et ce « gras » qu’elle amène peuvent faire penser le contraire. Seulement, sur quelques riffs ou passages plus longs, une sensation de froideur électronique se fait ressentir. Je ne parle pas des samples qui se fondent plutôt bien avec le reste des instruments, mais de l’œuvre en général. Je ne saurai dire précisément de quoi me vient ce sentiment… Peut-être n’est-ce pas seulement la musique ? La couverture de l’album m’avait, dès le premier coup d’œil, fait penser aux couvertures de Modern Metal.
Mais revenons à la musique elle-même. Comme dit plus haut, quelque chose de dérangeant se terre dans ces compositions. Cela transparaît notamment grâce au travail d’arpèges et de dissonances que nous retrouvons à chaque titre. Plus largement, nous nous trouvons dans un Sludge de qualité, groovy comme il le faut, glauque comme il le faut, sans réelle distinction peut-être, mais qui fait le boulot car là est le point essentiel de l’album : il est sacrément efficace ! Tout semble millimétré et contrôlé, lorsque tout part en dissonance la résolution de cette dernière est encore plus forte que celle d’avant, et surtout on prend plaisir à écouter cette musique qui ne demande pas d’effort d’habituation.
En fait, c’est aussi ça son tendon d’Achille, son efficacité. Cette efficacité conduit en fin de compte à cette froideur que j’ai ressenti lors de l’écoute. C’est fort techniquement, musicalement, mais à part le plaisir que procure l’écoute, c’est générique.
C’est ça la limite de ce « When The Sun Sets In The East » mais il n’en reste pas moins un album ô combien plaisant, qui effectivement ne révolutionne pas tout, mais qui nous procure un plaisir d’une petite heure.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
KADAVAR [Feyzin - 69] > 24-10-2017
KADAVAR [69] 24-10-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
FURYENS
FURYENS [PLUG and PLAGUE]
25-11-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : THE T.A.W.S.
THE T.A.W.S.
CONCOURS CONCERT : MEZCLA
MEZCLA (49)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock