last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine SADRAEN - Orphan lord [ 2017 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (35.45) | Death progressif
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label
Contact groupe http://www.sadraen.com/ https://sadraen.bandcamp.com/
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 28 novembre 2017
Chroniqueur : furia

SADRAEN

Groupe formé en 2012 à Amiens, ville du nord de la France qui est malheureusement plus réputée par ses spécialités culinaires que des groupes de metal extrême. Aujourd’hui, j’espère vous faire changer d’avis en vous emmenant à la découverte de ce groupe qu’est « SADRAEN ».

Les quatre artistes que sont Antoine, chanteur et guitariste du groupe, accompagné d’Adrien guitariste également, suivi de Valentin et de Thomas qui sont respectivement batteur et bassiste au sein de la formation.

« SADRAEN » c’est quoi ? C’est un groupe avec une envie, une volonté de bien faire. Fort d’un EP « SOPHOMORE » sorti en 2014 qui leur ont donné une notoriété dans leurs contrées. Grâce à cette reconnaissance, ils ont pu faire des concerts, énormément de concerts, principalement dans le Nord. Pendant deux ans ils composent dix nouvelles chansons qu’ils feront tourner sur différentes scènes et notamment celle du BetizFest avec en tête d’affiche Arch Enemy. En 2017 sortira donc leur premier album « ORPHAN LORD », qui a pu voir le jour grâce au crowdfunding, le principe est de demander une participation aux fans pour alléger les coûts que demande une production d’album. Ayant les ressources nécessaires ils prennent la direction de C&P Studio pour enregistrer leur nouvel opus, studio qui a vu passer entre autres As They Burn pour leur album Aeon’s War.

Au sujet de l’album que peut-on dire ? C’est bon, c’est excellent, leur death progressif qui sonnent vraiment à la façon de Gojira est de très bonne facture. Les textes traitant essentiellement de la relation de l’homme face aux ressources naturelles qu’il engloutit sans se préoccuper du reste. Antoine assure au chant pour donner une ambiance autant planante et mélancolique que lourde et moralisatrice sans trop l’être. Musicalement on est dans le dur reprenant toute les références du death, une batterie extrêmement lourde des guitares saturées juste ce qu’il faut pour apporter cette touche progressif au style. On ressent bien l’influence de Gojira, sur le titre « FOURTH WALL » avec cet effet de guitare que l’on retrouve sur l’album « Magma », ce titre est vraiment magnifique traitant du sujet qu'a l’homme à se poser des barrières. « ORPHAN LORD » que j’ai adoré tant au niveau musique ou de l’intro, on a l’impression d’entendre du MGLA, tant au niveau du texte, parlant tel un souverain qui doit reconstruire un royaume, basé sur des cendres.

Au niveau du visuel du packaging on a sous les yeux un produit juste magnifique, un artwork qui représente un phénix, le tout dans un joli digipack, où un petit livret nous attendra avec les paroles des dix chansons, qui ainsi pourra permettre à l’auditeur de comprendre plus en profondeur les textes et le sens de cet album.

L’album que nous propose « SADRAEN » a tous les requis pour prétendre à être l’un des meilleurs albums de death progressif français de cette fin d’année. Les textes sont excellents, la musique proposée est maîtrisée de A jusqu’à Z. Si l'on met de coté cette ressemblance plus que frappante avec les piliers du genre je dirais que « ORPHAN LORD » à un très bel avenir et qu’il pourrait ouvrir les portes à de nombreuses opportunités pour ses créateurs.
Les titres à écouter en boucle :
Fourth Wall
Torn
Orphan Lord
Human Hatcher



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
TALVIENKELI [Lyon - 69] > 16-12-2017
TALVIENKELI [69] 16-12-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
THIRDSPHERE
THIRDSPHERE [Syzygy]
23-12-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
My Radio Rock est une webradio independante diffusant du Rock, Metal,Hardcore, Punk, alternatif ...

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : Z FAMILY
Z FAMILY

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock