CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


BROKEN WITT REBELS
Broken Witt Rebels [ 2017 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 36.39 - Style : Blues Rock
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.spinefarmrecords.com
Contact groupe : http://www.brokenwittrebels.com https://soundcloud.com/brokenwittrebels
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 28 novembre 2017 - Chroniqueur : Chart
 

C'est de Birmingham que nous vient ce jeune quatuor anglais. Ce jeune groupe sort aujourd'hui son premier album aux forts accents blues et rock tel qu'on le joue habituellement de l'autre côté de l'Atlantique, dans le sud des États-Unis. Mais les frontières ont depuis longtemps explosé dans le domaine de la musique et du rock comme en témoigne encore une fois ce disque. 

BROKEN WITT REBELS nous arrive donc avec 10 nouveaux titres implacables. La production est d'ores et déjà soignée. Le son nous donne l'impression d'avoir un espace des plus réduits entre les instruments et les enceintes d'où sort ce disque tant cet aspect de l'album a été travaillé. Ça sent l'ampli à lampes et la batterie réduite à son plus simple appareil pour un résultat des plus efficaces.

On rentre dans la danse avec « Loose Change » et ses forts accents américains. On retrouve un esprit Zakk WYLDE aux fortes teneurs d'AEROSMITH à ses débuts. C'est simple et efficace comme du bon gros rock n' roll. Cette entrée en matière est des plus agréables qui soit. Arrive rapidement « Georgia Pane » et son énorme basse. On change de tempo, on aère le tout et on obtient un titre aux inspirations proches de celles d'un SOUNDGARDEN ou d'un PEARL JAM. Le résultat est encore une fois d'une très grande maturité à tous les niveaux. Bien entendu le chant fait preuve d'une grande émotion. Cette voix cassée semble porter une grande expérience de la vie et quelques litres de whisky. Mais à la vue des images du chanteur cela semble peu probable car il a l'air d'être encore assez jeune. Mais comme en témoigne encore une fois « Shake Me Down », quel chant et quelle voix ! On rejoint Lenny KRAVITZ sur ce titre dans ses passages les plus rock lover. Mais on sait aussi s'énerver chez BROKEN WITT REBELS et lorsqu'on décide de faire sortir de l'énergie de sa guitare cela se traduit par le final de ce titre ou des morceaux tels que « Snake Eyes » ou « Howlin ' » qui flirte avec la jeunesse de AC/DC. On alterne couplet ballade et refrains accrocheurs sur « Breathless » tandis que « Guns » renoue une bonne fois pour toutes avec le bon vieux rock n' roll. Mais il y a toujours cette touche unique apportée par ce chant emprunt d'une si grande émotion. Et cela fonctionne encore impeccablement bien sur « Getaway Man » ou le plus énervé « Low ». On conclue enfin par « Wait For You » qui en cette fin d'album ouvre sur quelque chose de différent du reste de l'album. Certes tous les ingrédients évoqués sont toujours là. Mais ce morceau a quelque chose de plus pop, sûrement dû aux chœurs et aux mélodies. C'est bien dans ce morceau que les origines géographiques du quatuor se font finalement le plus ressentir, et ce toujours avec brio.

BROKEN WITT REBELS sort un premier album éponyme d'une très grande maturité. Le résultat est impressionnant de qualité. A écouter rapidement donc.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut