last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur

 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine MIRAGE - Depuis le temps... [ 2017 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (19.28) | Post-Hardcore / Metalcore
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe https://www.facebook.com/miragebandfr/ https://miragebandfr.bandcamp.com/album/depuis-le-temps-2
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 03 décembre 2017
Chroniqueur : Eniok

Mirage est un jeune groupe de post hardcore / metalcore originaire de Lyon. Ils sortent cette année leur tout premier EP intitulé « Depuis Le Temps... ».
Pour la bio, on ne peut pas aller plus loin, donc je vous propose que l'on parle de la musique directement...
Je n'aime pas dire ça mais... dès la première phrase de cette chronique, j'ai déjà tout dit. Mirage est un groupe qui fait du metalcore exactement comme 95% des groupes anglophones. Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre avec cette rédaction car soit je dis ce que tout le monde sait sur ce genre de metalcore, soit c'est pas des trucs super encourageants...
Donc voilà comment on va faire, on va prendre le problème à l'envers. D'abord ce qui ne va pas là, dans ce premier EP, et ensuite les points positifs qui sont à améliorer.

Alors, bon, ce sont des riffs trop prévisibles, bien trop réentendus partout. Les riffs mais aussi la voix qui alterne chant clair et scream (parfois un peu grave) (qui me fait penser au vidéaste Didi Chandouidoui au passage, c'est pas une insulte loin de là, hein). Mais voilà, ça témoigne d'une recherche d'identité, le groupe se cherche... comment ça tout le monde s'en doutait ? Bon, on dit souvent que le metalcore c'est une musique d'ado, mais c'est pas pour rien ! Le groupe en est à ses débuts, il imite un peu ses grands frères, sauf que ça ne prend pas car c'est du réchauffé. Et c'est trop plaintif, ça j'en ai marre du metalcore pleurnichard, dans metalCORE, tu as le CORE de hardCORE donc les voix pleureuses à la BVB pitié les gars arrêtez ça. Pour évoquer un point que je trouve positif, c'est dans les textes. Le groupe fait de la musique pour motiver les gens à prendre leur vie en main, à aller vivre leurs rêves. Je trouve ça super sympa et cool ! Mais je me sens plus motivé par un chant qui va se montrer convaincant, pas spécialement une grosse voix mais quelque chose qui porte bien ! On retrouve bien ça dans le hardcore. Un autre point que je trouve dommage, c'est le chant en anglais. Le nom de l'EP est en français je m'attendais à en écouter dans les morceaux... Et ne me dites pas qu'en France, on est pas foutu de faire du trèèès bon metalcore chanté dans notre langue ! Un exemple ? Unleashing The Beast. Leur album « Jusqu'aux Dernières Heures » a certes des défauts, mais c'est l'un des meilleurs albums de metalcore fr (et l'un de mes préférés de tous, perso). Par contre, même si Mirage n'a que 4 titres, et que le tout ne dure que 19 minutes, les pistes ne se répètent pas entre elles donc on voit que le groupe a des idées ou du moins pas mal d'influences. Aussi, il bénéficie d'une prod correct, pas trop lisse, qui s'adapte bien aux compos.

En soi, Mirage, c'est pas désagréable à écouter. Mais comme ça manque cruellement d'originalité, pourquoi on irait écouter un énième groupe perdu dans la masse ?
C'est un groupe à découvrir si vraiment on est à fond dans le genre, mais je pense que le public commence à se lasser de ce genre de metalcore.
Mais ce n'est que le premier EP après tout, je leur souhaite bon courage pour la suite, je suis curieux de voir leur évolution.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
BETRAYING THE MARTYRS [Le Mee sur Seine - 75] > 22-12-2017
BETRAYING THE MARTYRS [75] 22-12-2017

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
albums updates Sorties d'albums
THIRDSPHERE
THIRDSPHERE [Syzygy]
23-12-2017


pavillon 666 webzine metal rock Voir les sorties
pavillon 666 webzine metal rock Poster une sortie
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :
T-Shirt PAVILLON666
tee shirt - pavillon 666 webzine metal rock