last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine SEPULTURA - Chaos A.D. remastered + bonus [ 2017 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
Double CD Album (46.56) | Thrash / death
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.nuclearblastusa.com/
Contact groupe http://www.facebook.com/sepultura http://myspace.com/sepultura
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 05 janvier 2018
Chroniqueur : Maulny77

Lorsque vous êtes confronté à une réédition d'un enregistrement qui date d'un quart de siècle, il se dégage souvent un sentiment mitigé. Les premières émotions sont de redécouvrir un album culte ayant marqué les esprits, servi de pierre angulaire à une nouvelle tendance, de faire resurgir en votre mémoire les épisodes liés à ces premières écoutes. Les seconds ressentis font référence à cette nouvelle approche, à ces différences de sons, à cette excitation atténuée par la connaissance des morceaux.
Sepultura a marqué les esprits lors de ses premières éditions musicales et scéniques. La formation en usant de ses origines pour les mêler dans un metal extrême, en diffusant des compositions directes, intenses et riches a créé un nouveau paysage musical. Rapidement de part sa constante évolution et progression, Sepultura est devenu un groupe influent pour de nombreux musiciens contemporains, un précurseur par son métissage, par ses approches risquées et audacieuses.

Revenons sur ce monument, ce patrimoine historique du metal. "Chaos A.D" possède une empreinte particulière au travers des percussions ethniques, un accordage plus sombre, une rythmique plus marquée, plus profonde. Le Thrash metal des Brésiliens se mélange avec des nombreuses inspirations sans heurt, sans timidité. La démarche ne se limite pas qu'aux sonorités, car le quartette n'hésite pas à aborder au travers de ses textes des thèmes chargés d'émotions, chargés de révolte.

La seconde partie de la réédition propose des titres issus des sessions studios ainsi que des compositions présentées uniquement au format instrumental. Les guitaristes, bassistes ou batteurs sont ravis et peuvent reprendre les morceaux à leur compte. Les autres titres permettent de découvrir des reprises de Black Sabbath avec "Sypmtom Of The Universe", on apprécie la partie finale acoustique, du groupe punk Titas avec "Policía" puis d'une formation brésilienne RATOS DE PARAO avec un titre rentre-dedans "Crucified Hair System". Les deux autres morceaux qui accompagnent ces covers viennent visiter des registres différents de l'atmosphère de Sepultura par "Chaos B.C." est ses notions électro-industrielle puis par "Inhuman Nature" est ses prémices d'une nouvelle ambiance à venir appelée le Nu-Metal.

Enregistrés en 1994, les 9 morceaux qui compose le troisième CD viennent confirmer les qualités et compétences de Sepultura en version live.

Depuis le groupe a connu des périodes plus sombres lors du départ de Max puis de Igor. Dans cette aventure, Sepultura est devenu un groupe adulé ou détesté. Quelque soit l'avis, il convient de souligner que les Brésiliens ayant formés ce groupe ont été en marge du thrash metal traditionnel, ont révolutionné la musique metal et ont été dans une certaine circonstance des visionnaires... Ces mariages ont permis de livrer de nouvelles tendances, de nouvelles formations utilisant ces atmosphères surprenantes lors de la sortie de "Chaos A.D." mais tellement coutumières et digérées de nos jours.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
SEPULTURA - Dante XXI SEPULTURA - Kairos SEPULTURA - The Mediator Between Head And Hands Must Be The Heart SEPULTURA - Machine Messiah SEPULTURA - Roots SEPULTURA - Arise Remastered

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
VERY PROG FEST [Toulouse - 31] > 12-10-2018
VERY PROG FEST [31] 12-10-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : ATTILA
ATTILA (75)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours