CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


SUNDERFEET
Nightmare For Myself [ 2017 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 53.52 - Style : Stoner Grunge
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://
Contact groupe : https://www.facebook.com/sunderfeet https://sunderfeet1.bandcamp.com
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 10 janvier 2018 - Chroniqueur : Chart
 

Lorsqu'on vous dit que le stoner est en vogue, ce n'est pas une légende mais bien un fait. En voici pour preuve un nouveau venu, SUNDERFEET. Le groupe nous vient du Nord-Est de la France et a pris vie en 2012. Un premier EP voit le jour en 2014 sous le titre « Some Garage Stuff ». Le trio est alors armé pour prendre la route de la scène et nous revenir avec un nouvel album « Nightmare For Myself » sorti en 2017.

On aborde ces 10 titres avec intérêt car dès les premières notes on se laisse très vite embarquer. « Dying Day » ne va pas sans rappeler un certain MONSTER MAGNET. On retrouve le même type de production grasse mais aussi d'une clarté impeccable. On peut avoir de grosses guitares et leur donner du relief et de la profondeur sans exploser vos baffles. On trouve une certaine énergie dans le tempo et la justesse de la production rend l'ensemble clair et puissant. On commence donc sur une bonne note tandis que « No Man's Land » vient prendre le relai en alourdissant le tempo ce qui donne au groupe un nouveau type de relief. Mais SUNDERFEET utilise un panel large qui va jusqu'à intégrer des parties en son légèrement saturé de bonne facture qui viennent renforcer l'émotion de l'ensemble. « Mushroom Fail » prend quant à lui une direction plus rock et même un peu plus traditionnelle. Cela fonctionne encore à merveille même si l'originalité est un peu moins au rendez-vous sur ce titre. Mais cela ne fait que renforcer la singularité de « Upset Man » qui lui est beaucoup plus personnel. On flirte avec le grunge sur ce titre plus posé et plus calme. On retrouve un patte à la SOUNDGARDEN ou PEARL JAM la complexité rythmique en moins. « Death Prowler » allie de son côté parties posées et riffs dévastateurs. Il s'agit bien d'un morceau contrasté riche en rebondissement, ce qui fait toute sa force. « 13 » vient quant à lui continuer d'assombrir un peu plus la toile avec là encore beaucoup de contraste mais toujours avec cette base puissamment rock. Même si le groupe a cette tendance à répéter ses structures tout en alternance, le propos et la composition sont très bien maîtrisés dans cet album ma foi d'une grande unité comme le prouve encore une fois le morceau « Common Aim ». On a même droit à une superbe ballade acoustique qui répond au nom de « Nightmare For Myself ». La touche grunge est ici bien visible est fort agréable. On conclue enfin sur « W.A.R. », ses riffs incisifs et son énergie dévastatrice.

SUNDERFEET signe un très bon album. Encore une fois le rock stoner a bonne presse en ce moment mais cela vient en grande partie de la bonne qualité des groupes. C'est un peu la scène effervescente du moment, comme un retour aux sources. Tant mieux, les groupes n'en sont que meilleurs.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut