CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
BULLRUN
Dark amber [ 2017 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP
Durée : 24.00
Style : Heavy metal

Lien du groupe : https://www.bullrunofficial.com/
Lien musical : https://bullrunofficial.bandcamp.com/releases
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 27 janvier 2018 , réalisée par Maulny77
   
Cet ouvrage date du milieu de l'année 2017 et mérite que l'on pose les oreilles dessus. Bullrun est un trio français originaire de Seine et Marne, exilé à Orléans, officiant dans un domaine mélangeant des tendances allant du heavy metal au thrash. Son existence date de 2011 et la formation est composée à ce jour de : Rémy Gohard (basse, chant), Mark Dezafit (batterie) et Gaël Berton (guitare).
Venant attirer l'attention avec un premier EP nommé "Dark Amber", ayant une maturité certaine, ayant eu le temps de peaufiner ses compositions, laissons BullRun s'exprimer en musique.

Les six titres qui constituent l'EP vont vous faire secouer la tête, faire ressortir vos guitares en carton, vous mettre le feu au lecteur CD. Dès l'entame on entre dans une atmosphère mêlant des sonorités typées Metallica pour certaines rythmiques saccadées ou Motorhead pour quelques tempi. Vous direz les comparaisons auraient pu être moins élogieuses. La construction des morceaux renforce cet aspect par des introductions propres et mélodiques, par des breaks, par des lignes vocales rappelant un certain James Hetfield. Le groupe sait convertir l'auditeur à sa cause en plaçant des refrains mémorisables digne des hymnes conçus par les aînés. L'EP déboule à toute vitesse, ne laisse pas de répit à l'auditeur dans ses headbangings et ses covers de musiciens.

Si vous souhaitez vous laisser convaincre, le groupe propose une écoute intégrale et gratuite de "Dark Amber" sur sa page Bandcamp. Faites le détour et vous comprendrez que cet EP a de belles qualités, que BullRun possède un potentiel certain.





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
BULLRUN - Wilderness