last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine CYLEW - Mot3l [ 2017 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (46.00) | Rock
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label
Contact groupe https://www.cylew.com/ https://cylew.bandcamp.com/
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 21 février 2018
Chroniqueur : Maulny77

Je ne connaissais pas le groupe avant de recevoir cet album. Pour éclairer vos lanternes, si nécessaire, Cylew est un trio mené par la vocaliste Lady Cylew, franco-américaine ayant conservé la culture de l'oncle Sam. Dans ce trio, on retrouve Kriss Kilong à la batterie (batteur de Madjik) et Arnaud Bascuñana (guitare, basse), producteur ayant travaillé avec les Wampas et No One Is Innocent. Cet opus est le troisième effort édité par le groupe, succédant à "Black Lace Prophecy", paru en 2012, et "Not So Sleeping, Not So Beauty", paru en 2008. Les musiciens travaillent en entière autarcie, sachant que Lady Cylew s'est chargée de l'écriture de toutes les compositions, mais aussi de l'artwork complet, Arnaud a assuré quant à lui tout le travail de mixage et de production de l'album.

Je vous invite à faire comme moi et de laisser votre curiosité vous inviter à pénétrer dans ce "Mot3l" et d'écouter aux portes ce que les treize pièces laissent échapper.
Point de doute, les expériences américaines de Lady Cylew ont créé une ligne directrice définie. Chaque piste est en mesure de livrer sous un registre varié une atmosphère similaire, soit le même rock US. Que l'on soit confronté à un titre dynamique ou posé, les assises sont fondées.
Que l'on se penche du coté composition ou du coté de la production, ce troisième album ne fait pas dans l'à peu près. Il ne connait pas d'exercices d'équilibristes, de descentes vertigineuses du manche. Tout est mesuré, tout est bâti afin de charmer l'auditeur, de le convaincre musicalement.
Il faut dire qu'il ne faut guère de temps pour que l'attirance se produise. Dès le premier morceau, on est pris au piège par cet univers rappelant des vocalistes telles que Pat Benatar, Sheryl Crow ou Meredith Brooks.
Les moments intenses sont menés par des riffs catchy, prenant des tendances hard rock, des rythmiques groovy. Les morceaux plus softs, voire ballades sont tout autant captivants et traduisent une application certaine, une volonté et détermination du devoir accompli.

Le trio a composé ce nouvel ouvrage sans précipitation, soignant au passage tous les aspects liés à la réalisation et l'édition d'un album.
Dans ce monde de brute, "Mot3l" sait se positionner comme un compromis entre hard rock mélodique et mélodies accrocheuses. Il possède tous les atouts pour convaincre les amateurs de rock mais aussi les metalleux en quête d'un peu de tendresse.







PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
CONGREED [Lyon - 69] > 16-01-2019
CONGREED [69] 16-01-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours