last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THE DALI THUNDERING CONCEPT - Savages [ 2018 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (53.47) | Djent
Informations
INTERVIEW
Contact label https://apathiarecords.com/fr
Contact groupe https://fr-fr.facebook.com/thedalithunderingconcept/ https://thedalithunderingconcept.bandcamp.com/
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 02 mai 2018
Chroniqueur : furia

THE DALI THUNDERING CONCEPT
Groupe parisien créé en 2010 il n’aura pas fallu attendre longtemps comme certains groupes qui mettent une décennie avant de sortir leur premier album, « THE DALI THUNDERING CONCEPT » que l’on rebaptisera TDTC pour le confort d’écriture du chroniqueur, en 2014 ils ont sorti leur premier album intitulé « EYES WIDE OPIUM », quatre années après ils remettent la sauce pour un second album écrit comme un concept album, ce dernier se nomme « SAVAGES ».

La vague Djent core est tendance beaucoup de groupes s’essayent à se style comme les Américains d’ARCHITECTS ou dernièrement le très remarqué groupe français KADINJA, les prérequis pour ce style ? Un accordage hyper bas accouplé en général à une guitare 7 cordes, un bassiste furieux, un batteur techniquement et rythmiquement parfait et pour compléter la recette, un chanteur qui crache sa haine ou ses convictions au micro. Comme beaucoup de groupes de Djent, TDTC ont écrit un album à caractère engagé, certaines formations prennent le parti pris des animaux et de la maltraitance infligée à ces derniers ou encore la politique et bien d’autres choses. TDTC a voulu faire passer un message à travers leurs textes, l’avenir de l’homme s’il ne change pas ses habitudes le plus tôt possible, le tout découpé en trois parties parfaitement distinguées des unes des autres. On sait de quoi « SAVAGES » traite comme sujet, mais musicalement ça vaut quoi ?

Comme dit plus haut la formation a tout les standards qui sont parfaitement maîtrisés pour faire un excellent groupe de djent car oui TDTC est bien un groupe de djent à part entière, très peu mathcore et encore moins progressif. Les musiciens sont doués ça joue vite et bien techniquement on se rapproche d’un « THE ATLANTIS CHRONICLES » , le chanteur a carrément rejeté le chant clean sur cet album, un déversement de haine et de conviction se feront entendre tout le long du CD. Même s’il y a quelques sonorités étrangères au djent ça reste néanmoins un album qui dans la durée aura tendance à s’essouffler et l'on ne peut pas en tenir rigueur au groupe, le djent est un style ou si tu t’enfermes là-dedans, il en devient difficile de faire évoluer sa musique sans sortir de cette étiquette. Donc oui, j’ai l’impression d’avoir entendu moult fois ce genre de musique, alors est-ce pour ça que j’ai accroché sans plus sur ce CD ? Peut-être bien oui.

Niveau CD et jaquette alors là que dire ? C’est beau, c’est même magnifique : un coffret superbe une fois le digipack complètement déplié on peut y voir une ville industrielle où les humains sont entassés, gardés par des soldats à la botte de politiciens véreux, et de chaque côté on peut apercevoir un morceau de verdure gangréné par la pollution de la ville.
Signé sur APATHIA RECORDS , où on retrouvera sur le même label THE ATLANTIS CHRONCILE’S ou encore les rockeurs de ROCCO HOLOCAUST, vous pouvez vous procurer leur CD sorti le 13 avril 2018 qui sera distribué en France par SEASON OF MIST.

Pour finir THE DALI THUNDERING CONCEPT nous sort un second album de qualité ou la maîtrise du style se fait sentir du début à la fin.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
NERVOSA [Lyon - 69] > 07-08-2018
NERVOSA [69] 07-08-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : SILENCE OF THE ABYSS
SILENCE OF THE ABYSS

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :