last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine HUMAN SONG - Blue spaces [ 2018 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (48.44) | Alternatif/indée
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe https://www.facebook.com/humansong/ https://humansong.bandcamp.com/album/blue-spaces
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 28 mai 2018
Chroniqueur : furia

Il est toujours délicat de chroniquer un album et son style quand on n’est pas expert en la matière, les Strasbourgeois de « HUMAN SONG » délivrent une musique alternative, voire même indé. Vraiment un style que je ne maîtrise pas du tout et vers laquelle j’ai assez facile de me détourner. Mais comme on dit, toute expérience musicale est bonne à prendre, c’est donc avec plaisir que je me colle à l’exercice délicat de faire cette chronique.

On débute cet album composé de onze morceaux avec une intro toute en légèreté avec une partie électronique et un piano, un chant arrive vers le quart de cette intro pour donner une dimension autre qui apporte ce côté atmosphérique à la composition. Le second titre m'a subjugué, la voix de Jane est magnifique relativement fluette au début du morceau pour ensuite pousser sur ses cordes vocales pour enfin me donner la chair de poule, « WEST » est vraiment le morceau qui a retenu toute mon intention. Le morceau suivant sert d’interlude à base d’électronique, je dois avouer que ça me plait beaucoup moins, toujours l’intervention de la voix de Jane, mais très vite ça nous fera repenser au premier morceau certes avec différentes tonalités et rythmiques, mais la ressemblance est étonnante. The Amazon quatrième composition, le verdict est pour moi sans appel dès les premières notes et intonations de voix le titre me fait penser directement à JAÏNE cette ambiance et cette musique voulant donner un visage un peu africain. S’ensuit sept morceaux qui m'ont plongé dans l’ennui, ça se ressemble en tout point mise à part quelques changements de rythme, changements de vocalises de la part de Jane, le tout est malheureusement un copier coller et je trouve cela dommage, car franchement ils étaient biens partis pour me faire aimer le style, mais avec si peu de variantes musicales l’intérêt de faire un album de onze compositions n’a pas lieu d’être.

Au niveau musical rien de bien folichon, une chanteuse qui maîtrise son art et n’a de cesse de le démontrer sur la durée de l’album, des musiciens qui font leur job comme il se doit. Comme dit plus haut je ne suis pas du tout amateur de ce genre de musique, trop facile à mon goût tant la répétition se fait sentir, mais en aucun cas je ne dénigrerais le talent des ces artistes qui vivent leur musique, qui font des concessions pour que leur projet arrive a terme, et juste pour ça je leur tire mon chapeau.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
HUMAN SONG - The birth of seven crows

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SLASHER METAL FEST [Toulouse - 31] > 27-04-2019
SLASHER METAL FEST [31] 27-04-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours