last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine DISTORTED HARMONY - A Way Out [ 2018 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (47.01) | Metal Progressif
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label http://
Contact groupe https://distortedharmony.bandcamp.com/album/a-way-out
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 28 juin 2018
Chroniqueur : Chart

Si on pense à metal israélien, on va surtout penser à ORPHANED LAND ou MELECHESCH. Et pourtant ce pays regorge de talents dans tous les styles. Il fallait certes des pionniers pour ouvrir la voie et on a retenu leurs noms. Mais je vous incite à plonger dans ce viviers de qualité. DISTORTED HARMONY s'est formé en 2009 à Tel Aviv et nous livre aujourd'hui son troisième album en auto production.

DISTORTED HARMONY évolue dans un style que l'on qualifie habituellement de progressif. On pense notamment à DREAM THEATER mais nous en sommes toutefois assez éloignés dans la forme. La production de cet album « A Way Out » est particulièrement moderne avec des accordages bas et gras. L'ensemble sonne particulièrement bien avec des changements d'ambiance que cette production sait mettre en valeur. Nous pouvons parler ici d'un très bon savoir-faire concernant le rendu de cet album.

Progressif ne signifie pas non plus forcément morceaux à rallonge. Nous ne sommes plus dans les années 70 et les groupes vont plus directement à l'essentiel. On le regrette ou non, le tout est de construire des morceaux qui prennent rapidement l'auditeur. Et cela fonctionne assez rapidement avec DISTORTED HARMONY. « Downfall » ouvre cet album sur quelques nappes de synthé avant de lancer la machine sur une bonne dose de riffs efficaces et gras à souhait. C'est efficace et rafraîchissant à la fois. Le chant se pose très bien sur des rythmiques pourtant complexes qui à certains moments rappellent MESHUGGAH mais avec une bonne dose de mélodies supplémentaires. On ouvre donc relativement en douceur avant de s'embarquer sur du plus lourd avec le puissant « Room 11 ». L'ambiance de ce titre est encore une fois très bien sentie. On reste en surface sans jamais sombrer dans le pathos. DISTORTED HARMONY gère particulièrement bien son propos. « Awaken » vient casser cette ambiance en se faisant plus ballade avec des arpèges intéressants et encore une fois des variations de tonalité très intéressantes. On penserait facilement à PORCUPINE TREE pour ce titre avant que tout reparte vers ces rythmiques et ces riffs imposants. On enchaîne les morceaux « Severed », « Puppet Of Strings », « For Ester »... ne pouvant s'empêcher de se demander comment cela est possible qu'aucun label ne se soit penché sur ce groupe. Pour une auto production le résultat est franchement impressionnant. Les musiciens sont particulièrement inspirés comme en témoignent chacun de ces morceaux. Mais ils sont aussi d'excellents techniciens. La variété de ce disque est elle aussi une marque de qualité. Avec des titres tels que « Anima » et « A Way Out Of Here », le groupe nous prouve à quel point il est capable de se diversifier et même d'aller plus loin avec l'introduction de « Time And Time Again » et son esprit électronique.

DISTORTED HARMONY mérite toute votre attention. Il s'agit d'un groupe d'une qualité rare. Israël est peut-être loin mais le net raccourcit les distances alors allez jeter rapidement une oreille sur ce groupe !




PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MINISTRY [Genève - HF] > 04-08-2018
MINISTRY [HF] 04-08-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :