last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine HEKSEN - Post mortem psychanalyse reloaded [ 2018 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (59.42) | Death metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.greatdanerecs.com/
Contact groupe https://www.facebook.com/heksendeathmetal/ https://heksendeathmetal1.bandcamp.com/album/post-mortem-psychanalyse
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 17 juillet 2018
Chroniqueur : furia

HEKSEN est né en 2009, après avoir sorti une démo cette même année et un infructueux recrutement de musicien, les deux compères Mich et Chris on décidé de stopper l’aventure pendant quatre ans. Mais l’envie étant palpable le groupe fut remonté en 2013. Le groupe étant au complet les Clermontois bossent dur et en 2016 ils donnent vie à leur premier album qu’ils baptiseront « POST MORTEM PSYCHANALYSE ».

En 2018 on retrouve HEKSEN malheureusement pas pour un nouvel album, mais pour une réédition de leur premier opus qui pour cette occasion se verra rajouter en fin de titre « RELOADED ». Certes ce n’est pas un nouvel album, on retrouve les 8 pistes que composaient le premier ouvrage, on aurait pu penser de la formation que c’était une manière de faire connaitre leur musique, oui c’est vrai et la signature chez GREAT DANE RECORDS le 4 mars 2018 a donné un plus niveau visibilité. Mais cependant HEKSEN n’a pas chômé et avec cette réédition ils nous offrent 2 nouvelles compositions de leur cru et une reprise du groupe « ENTOMBED ».

Que vaut cette réédition de « POST MORTEM PSYCHANALYSE RELOADED » ?

Beaucoup de choses on changé par rapport à la première édition qui était autoproduite, en premier lieu ça ne sera pas l’écoute, mais le visuel, la pochette a littéralement changé du tout au tout, sur le premier jet on voyait un zombie, j’avoue qu’à l’époque je n’ai pas compris le rapport entre le zombie et les maladies mentales, aujourd’hui on est sur un digipack et un artwork réalisé par « ALKBAZZ » et sa créativité très….. bizarre.

Le second point viendra forcement de l’écoute de la galette et des ses 16 titres, pas mal d’erreurs d’autoproduction avaient était commises, comme une batterie trop en retrait trop clinquante, on oublie tout ça, la production est bel et bien au rendez-vous mis à part la piste numéro 12, alors la sur la version que j’ai reçu et pense être une version définitive, et ben je n’ai pas compris cette piste, un enregistrement fait au fond d’un placard sans matériel, je me suis cru à mon adolescence quand je regardais les potes et leur groupe enregistrer avec un vieux magnétophone, là le rendu est similaire.

Le troisième point sera le contenu de « POST MORTEM RELOADED », ils nous gratifient de 2 nouvelles pistes, et d’une reprise avec cette réédition, ces pistes sont de l’« HEKSEN », impeccable et propre, rien à dire. Je sais ce que tu vas me dire, en effet l’album est composé de 16 titres, les 8 de leurs premiers albums plus 2 nouvelles compos et la reprise. En effet tu calcules bien ça n'en fait que 11, les pistes suivantes sont tout simplement le travail de leur EP sorti en 2009, que le groupe nous offre.

En conclusion, pas mal de nouveauté tant au niveau du visuel qu’au niveau de l’écoute, beaucoup de choses ont évolué pour la formation de Clermont-Ferrand et c’est tant mieux. Cette réédition ne peut que leur apporter un plus, le travail finalisé et propre donnera plus de notoriété à un groupe qui à toute sa place sur la scène Death en France. Leur album a une durée limitée à 500 copies alors ne tardes pas à te le procurer, tu pourrais regretter.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
HEKSEN - Inquisition : the way of suffering

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
HIRAX [Lyon - 69] > 22-08-2018
HIRAX [69] 22-08-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Y.O.U.N.G
Y.O.U.N.G (75)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :