last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine REDRUM 04 - A New Era [ 2018 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (35.11) | Rock Metal
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label https://www.thisiscoremusic.com
Contact groupe https://www.facebook.com/redrum04 http://
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 19 juillet 2018
Chroniqueur : Chart

Direction l'Italie avec REDRUM 04 qui autrefois évoluait sous le nom de THE REDRUM puis de PANIC ROOM. Les changements de noms annoncent ils un changement de style ? La question est bonne mais je ne saurais y répondre puisque c'est avec ce nouvel album, « A New Era » que je fais la connaissance de ce quatuor qui reçoit aujourd'hui un certain soutien promotionnel l'ayant même amené à ouvrir pour un autre groupe italien LACUNA COIL.

Ce disque est pour le moins impeccable au niveau de sa production. Il y a un certain savoir faire chez les italiens, ce n'est pas récent mais je tenais à le souligner. En effet, on parle souvent de la qualité des productions venant du Nord de l'Europe, des américains bien entendu mais aussi des allemands. Les italiens ne sont pas en reste avec une façon de faire aboutie. Après tout, au niveau artistique on leur doit énormément et ce n'est pas récent ! Au niveau culinaire aussi mais je ne vais pas titiller le chauvinisme français pour quelques plats bien préparés.

Nous abordons ce disque par un très bon morceau d'ouverture, « Zero dark ». C'est frais, c'est rock, c'est simple et efficace. Il y a quelque chose de grunge là dedans et plus largement de très américain. C'est le genre de titre que l'on s'écouterait bien dans une bonne voiture climatisée sur une grande ligne droite dans un paysage à vous coller des frissons. Cette entrée en matière est prometteuse. « Dirty Circonstance » lui fait écho mais de manière plus romantique, sur un tempo plus lent. Cela correspond bien à cette réplique de Bug dans la série « Sense 8 » : « l'italien, l'autre langue de l'Amour ». Certes, le cœur y est mais pas la langue. Dommage, je suis persuadé que cela aurait aussi fonctionné en italien mis à part la fin plus metal du morceau. Le metal n'est jamais très loin, malgré une bonne dose de mélodies que l'on retrouve dans « No Fear ». REDRUM 04 aime osciller entre deux ambiances se faisant tantôt dur comme la pierre et mélodieux comme une gondole à Venise. C'est d'ailleurs cet aspect que l'on retrouve dans « Wise » où l'on sent ce côté ballade aux aspects sentimentaux développés. On pense à ces gars qui prennent une guitare pour séduire les filles. Je ne dis pas ça pour me moquer mais c'est exactement ce que m'évoque ce titre un peu cliché certes mais très réussi. « Fake » vient remettre un peu de punch à tout ça avec un esprit plus néo metal, des gros riffs et une très bonne énergie. « Of Lights and Shadows » quant à lui radoucit le tout avec néanmoins quelques gros riffs qui donnent à ce morceau un certain contraste. « Wake Up » quant à lui porte assez bien son nom avec une certaine énergie et une ambiance lumineuse. On garde cette base neo metal avec un chant très mélodieux posé sur l'ensemble. On a toujours un contre balancement sur cet album qui vient calmer les morceaux énergique et redynamiser les morceaux plus calmes. Cela se produit aussi au sein même des morceaux comme en témoigne assez bien « Stay » ou « New Day » et même encore « Sebastian » au sein desquels se mélangent esprit ballade et gros riffs très rock.

REDRUM 04 signe un album intéressant mais qui à mon sens manque un peu de gros morceaux. La ballade est très présente et au bout d'un moment on aimerait voir décoller le truc. C'est un peu le même cas qu'un STONE SOUR même si au bout d'un moment certains morceaux décollent plus fort chez les américains. Cela reste à mon sens un peu trop formaté rock FM et manque de punch.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MOTOCULTOR [St-Nolff - 56] > 17-08-2018
MOTOCULTOR [56] 17-08-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : CHRONICLES
CHRONICLES (33)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours
Newsletter


Vous aimez ?
Suivez-nous :