last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine DEATH DECLINE - The thousand faces of lies [ 2018 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (42.25) | DEATH/TRASH
Informations
INTERVIEW
Contact label
Contact groupe https://www.facebook.com/search/top/?q=death%20decline https://deathdecline.bandcamp.com/
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 17 octobre 2018
Chroniqueur : furia

DEATH DECLINE
Formation née à Dijon en 2009 qui s’est vue se greffer des artistes de la ville de Chaumont dans le 51. Les musiciens évoluant dans un trash/death de grande qualité remettent le couvert pour la sortie de leur nouvel album prévue le 23 octobre 2018, c'est-à-dire très bientôt. 3 ans après la sortie de l’excellent « BUILT FOR SIN », que nous réserve ce nouvel opus baptisé « THE THOUSAND FACES OF LIES » ?

Leur nouvelle création sera commercialisée sous forme de digipack, dans un premier temps on va essayer de décortiquer le contenu et l’artwork de « THE THOUSAND FACES OF LIES ». Commençons par le visuel, un mot me vient en tête « MAGNIFIQUE », réalisé par l’excellent Stan W Decker qui à entre autre réalisé la magnifique pochette de l’album Apocalypse de « PRIMAL FEAR ». Sur cette artwork, on y voit une femme démoniaque qui porte sur son visage le pouvoir de persuasion et de se mentir à soit même, elle incarne le mensonge pur et dur, de chaque côté de cette charmante dame des reflets, car comme indique le titre de ce nouvel opus le mensonge à mille et une facettes pour prendre forme. À l’intérieure du digipack on retrouve un bootleg très soigné avec les textes des chansons se trouvant sur l’album, et bien sûr en dernière partie on trouve le CD. Allez c’est parti on met la galette dans le mange-disque et on se prépare physiquement et moralement à l’écoute de leur dernier né.

On commence leur CD comme sur beaucoup d’autres avec une intro, une introduction malsaine où des cris se font entendre, l’ambiance est d’entrée de jeu pesante. Les premiers riffs de guitare arrivent, pour finir sur une double pédale du batteur qui annonce l’ouverture du bal. BURY THE BEST commence fort avec un son hyper grave au niveau des grattes, le batteur envoie sans plus attendre toute la folie qu'il a en lui et le met en œuvre sur sa batterie. Des breaks précis bien maîtrisés, un titre quasi sans faute mis à part ce passage en tapping qui casse la violence du titre. Useless Sacrifice nous laisse dans la même approche du titre précédent mise à part l’apparition d’un chant clean sur le refrain. Les titres suivants sont tous dans la même optique, c’est-à-dire brutal, froid, sombre, et violent, un album maîtrisé de long en large, DEATH DECLINE connait parfaitement son style, il n’y a aucune bavure aucune note à côté. Les musiciens très pros nous montrent l’étendue de leur talent, et malheureusement abusent un peu parfois de certains effets comme les harmoniques artificielles qui peuvent être vite rébarbatives comme sur le titre « UNTILL THE LAST HUMAN’S BREATH ». Coté chant, rien à dire mis à part parfait, j’adore le chant d’Alexis en growl et beaucoup moins en clean, ce mec à la tessiture vocal pour faire ce qu’il fait, et il le fait extrêmement bien.

DEATH DECLINE a mis 3 ans à sortir « THE THOUSAND FACES OF LIES », l’attente fût longue au point que j'étais désespéré de les voir ressortir un album, et j’adore me tromper surtout quand c’est que du positif, la galette de 9 titres m'a mis KO.
Album enregistré au Vamacara Studio dans une petite bourgade de l’Aquitaine où se trouve chaque année l’un des plus grands festival metal d’Europe. Tu ne voies pas où ? Tu me déçois. L’album sortira donc le 23 octobre 2018 en collaboration avec Replica promotion.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
DEATH METAL NIGHT 2 [Clermont-Ferrand - 63] > 14-12-2018
DEATH METAL NIGHT 2 [63] 14-12-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours