last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine AS IT IS - The Great Depression [ 2018 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (43.59) | Emo
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label http://www.fearlessrecords.com
Contact groupe http://asitisofficial.com https://asitisofficial.bandcamp.com
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 03 novembre 2018
Chroniqueur : Chart

AS IT IS se forme en 2012 du côté de Brighton en Angleterre. Le groupe réalise en 6 ans 4 EPs et 3 albums. Autant dire que le groupe est plutôt productif. Après le départ de son guitariste soliste, Andy WESTHEAD en 2017, le groupe ne le remplace pas et décide de continuer l'aventure sans lui. AS IT IS retourne en studio et sort en Août 2018 un nouvel album « The Great Depression », le troisième album du groupe.

Les anglais nous abreuvent de pop musique depuis plus d'une cinquantaine d'année et nous avons pris l'habitude de nous laisser prendre au jeu de la domination du rock n' roll par nos amis britanniques. Combien de groupes phares nous sont parvenus depuis cette île magique ? Combien de groupes, des BEATLES à THE PRODIGY en passant par CRADLE OF FILTH et PINK FLOYD pour ne citer qu'eux, nous ont ravis les cages à miel ? Il y a tout de même assez peu de chance que AS IT IS arrive à atteindre ces sommets même si nous ne sommes pas à l’abri d'une surprise. En tout cas, le groupe met toutes les chances de son côté avec une très bonne production. Les anglais savent faire et voici une production des plus habiles avec un son d'une très grande clarté mais aussi tout en puissance. Tout est parfaitement équilibré sans ne rien gâcher de la puissance qui se dégage de ces compositions.

AS IT IS nous présente avec cet album une douzaine de morceaux clairement marqués par le style emo, pop rock. On ouvre ce disque avec le morceau « The Great Depression ». C'est à la fois très rock mais aussi très aéré. On se laisse embarquer pas une ambiance plutôt sombre. On ne parlera d'une grosse énergie pour ouvrir l'album mais plutôt d'un titre contrasté que l'on aurait bien vu plus loin sur la playlist. On poursuit avec un titre plus dynamique, « The Wounded World ». La composition est plutôt bien construite et met un peu plus en avant la bonne énergie du groupe. C'est un son massif qui permet de gommer les aspects les plus pop du groupe. On retrouve ces bonnes vieilles racines du rock à travers le titre « The Fire, The Dark ». C'est costaud mais entrecoupé de parties plus pop qui mettent la mélodie au premier plan. « The Stigma » flirte avec la ballade avant de se redynamiser d'une façon très rock. « The Handwritten Letter » lui fait suite avec ici une très bonne dynamique. AS IT IS est tout de même un groupe qui passerait très bien à la radio comme le prouve le morceau « The Question, The Answer ». Nous ne sommes pas ici pour révolutionner le monde du rock ou de la pop mais plutôt pour utiliser ses meilleurs éléments afin d'en faire des morceaux plus personnels au risque de manquer d'originalité comme on peut se le dire parfois à l'écoute de « The Reaper » ou « The Two Tongues ».

AS IT IS maîtrise très bien son propos mais manque tout de même d’originalité, voire de prise de risque. Tout est très bien soigné mais manque parfois de relief. Il est parfois difficile de garder son attention concentrée sur l'ensemble de ces douze pistes car parfois d'un titre à l'autre le manque de surprise se fait cruellement ressentir.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ABIGAIL WILLIAMS [Lyon - 69] > 05-12-2018
ABIGAIL WILLIAMS [69] 05-12-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours