last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine GOOD CHARLOTTE - Generation Rx [ 2018 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (31.26) | Pop Rock
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label https://mddn.co
Contact groupe https://www.goodcharlotte.com https://soundcloud.com/good-charlotte-official
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 26 novembre 2018
Chroniqueur : Chart

Malgré une courte pause entre 2011 et 2015, GOOD CHARLOTTE a gardé une activité depuis ses débuts en 1996. Il est vrai que ce groupe est nettement plus populaire aux États-Unis que chez nous en France mais cela vient bien évidemment de son style clairement marqué par la pop et le rock anglo-saxons. C'est une chose qui arrive à certains groupes. C'est peut-être aussi du à des tournées qui passent le plus souvent à Paris en oubliant la province et de ce fait prive une partie du public. Mais cela n'enlève rien au groupe bien entendu. On va dire que c'est comme ça et que si vous aimez ce groupe, et bien sachez qu'il est toujours en activité et que son nouvel album nous parvient aujourd'hui. Son Titre ? « Generation Rx », tout simplement.

GOOD CHARLOTTE nous propose aujourd'hui 9 nouveaux titres parfaitement produits. Depuis ses débuts, le groupe a clairement évolué, passant d'un style punk à un style nettement plus pop mais toujours rock. De ce fait, la production a elle aussi évolué. C'est plus simple lorsque la radio peut diffuser vos morceaux et vous rendre banquable. Cela se ressent évidemment sur ce son très propre, très puissant et clair.

On rentre dans le vif avec « Generation Rx », le titre éponyme. Il s'agit d'une sorte d'introduction aux claviers et au chant. C'est plutôt bien fait et chargé en émotions dans son ensemble. On continue sur une deuxième partie à la guitare et au beat electro agrémenté de roulements de batterie qui amène une certaine puissance. « Self Help » lui fait suite avec des intentions nettement plus rock mais toujours avec une petite touche electro. On est dans un mélange de styles avec de gros riffs et des couplets un peu plus posés. « Shadowboxer » lui fait suite avec une énergie à la fois empruntée au rock mais au service de mélodies très pop. Ce ne sont pas les seuls anciens punks à avoir évolué vers ce style mais les fans de la première heure risquent d'être pour le moins surpris. Mais les groupe ont le droit d'évoluer. Le tout, c'est qu'ils le fassent avec sincérité et en faisant des choses de qualité et sur ce dernier point, cet album est clairement travaillé, comme en témoigne un morceau tel que « Actual Pain ». Les recherches sonores sont intéressantes et l'énergie est bonne. Bien entendu, la mélodie est très présente. « Prayers » apparaît comme la ballade de l'album avec son lot d'émotions. On adhère... ou pas, à vous de voir. « Cold Song » lui fait suite dans un esprit ballade mais avec une touche plus pop et moins mélancolique. On revient au gros rock avec « Leech » en compagnie de Sam CARTER, le chanteur de ARCHITECTS avant de poursuivre avec « Better demons ». On conclut enfin avec un titre entre la ballade et le rock, « California (The Way I Love You) ».

GOOD CHARLOTTE nous livre un nouvel album contrasté qui trouvera son public. Les plus anciens fans auront peut-être un peu de mal avec les ballades mais je tiens tout de même à souligner la qualité des arrangements et la richesse des compositions.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
RISE OF THE NORTHSTAR [Lyon - 69] > 14-12-2018
RISE OF THE NORTHSTAR [69] 14-12-2018

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
petites annonces Petites annonces
\Salut Song Of Love groupe tout recement forme

... [Lire l'annonce]

pavillon 666 webzine metal rock Voir les annonces
pavillon 666 webzine metal rock Poster une annonce
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours