CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


IMPERIAL CROWNS
25 Live [ 2018 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine Double CD Live - Durée : 74.47 + 67.56 - Style : Blues Rock
Informations :
Interview : pavillon 666
Contact label : http://www.bluesweb.com/p_home.php3
Contact groupe : http://www.imperialcrowns.com https://soundcloud.com/theimperialcrowns
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 02 janvier 2019 - Chroniqueur : Chart
 

Un anniversaire, ça se fête, surtout lorsqu'il s'agit du 25ème ! IMPERIAL CROWNS fêtait ses 25 années d'existence en 2018 et pour cet événement, ce ne sont pas moins de 25 titres qui se sont retrouvés compilés sur un double album live, « 25 Live – 25 Years . 25 Songs ». Et pour ceux qui ne connaissent pas ce groupe, sachez qu'ils nous viennent de Los Angeles et qu'ils officient sur la base d'un trio formé de Jimmie WOOD au chant et à l'harmonica, JJ HOLIDAY à la guitare et au chant et de Billy SULLIVAN à la batterie. Le groupe nous a fait parvenir à ce jour pas moins de quatre albums et un album live. Cette nouvelle sortie rassemble donc des morceaux évidemment venus des différentes périodes du groupe.

Sortir un album live fait toujours courir le risque à un groupe de ne pas bénéficier d'une très bonne production, de ne pas retranscrire avec exactitude l'ambiance. Oui mais dans le blues, la partie est différente. Le blues est un style qui existe grâce au live. Il s'agit de la musique vivante par excellence. C'est dans ce genre musical que l'improvisation prend ses lettres de noblesse, que les cadres des albums sont explosés pour donner toute l'ampleur aux morceaux. Et pour en revenir à la production de ce disque, soyez totalement rassurés ! Elle colle en effet parfaitement à l'esprit d'un groupe jouant ses grilles dans les lieux parfaits pour exprimer toute sa fougue.

Qui a dit que le blues vous apportaient forcément des idées sombres ? Non, il s'agit des racines du rock et le blues peut se faire de façon très enjouée. C'est nettement le cas avec IMPERIAL CROWNS. C'est un retour aux bases avec des riffs saisissants et une rythmique appuyée. Le talent de ces musiciens ne surprendra plus personne lorsque que je vous dirai que ces gars-là ont accompagné des artistes de renom tels que Bob DYLAN, Johnny DEPP, Keith RICHARDS ou encore Bruce SPRINGSTEEN. Mais la volonté du trio est clairement affichée à travers avec ce live, une envie irrésistible de revenir aux sources, à l'essentiel de ce qui fait ce style musical, le feeling. Le moins que l'on puisse en dire, c'est que celui-ci ne manque pas. On ne compte plus les bons morceaux qui jalonnent cet album, à commencer par « Altar Of Love », « Big Boy », « Blues Look Watcha Done », « Mr Jinx », « Love T.K.O. »... Je ne vais pas vous épuiser, ni moi d'ailleurs à vous expliquer dans les moindres détails ce qu'il y a sur ce live. Il faut en rester à l'essentiel mais surtout écouter ce double live. La raison a été suggérée précédemment, il s'agit d'une musique vivante où le feeling prévaut sur le reste. Ces lignes de guitare, de chant, de basse et de batterie sont impeccables. Le niveau technique est parfait pour le style sans trop ni pas assez. Et la magie opère. On sent le charisme et on aimerait tout simplement assister à une prestation du groupe car sans nul doute le moment serait très bon.

Pour un album d'anniversaire, IMPERIAL CROWNS s'offre un live digne de ce nom. Je ne sais pas si la renommée du groupe en France est rayonnante mais cela donne réellement envie de découvrir ce groupe sur scène. Un album à se procurer pour tout fan de blues rock qui se respecte.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
IMPERIAL CROWNS - The calling


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut