last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine VOLBEAT - Let's Boogie ! Live From Telia Parken [ 2018 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
Double CD Live (64.00 + 72.09) | Boogie Metal
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label https://www.universalmusic.fr
Contact groupe https://www.volbeat.dk/en https://soundcloud.com/volbeat-official
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 23 janvier 2019
Chroniqueur : Chart

C'est en 2001 à Copenhague, Danemark, que se forme VOLBEAT. Et depuis, les compatriotes de Lars ULRICH de METALLICA ont fait un sacré bout de chemin. Il faut dire que METALLICA leur a justement donné un petit coup de pouce. Mais malgré tout, VOLBEAT s'est imposé comme une valeur sûre dans un style particulier. Il ne s'agit pas d'un nouveau groupe de heavy metal mais bien d'une proposition où se mêlent le Rockabilly, le rock et le gros metal. VOLBEAT nous revient après 6 albums studio dont « Seal The Deal and Let's Boogie » en 2016 avec un nouvel album live, « Let's Boogie ! » enregistré en Août 2017 devant un peu plus de 40 000 fans au Telia Parken de Copenhague.

Il y a eu ces dernières années une sacrée avancée sur les enregistrements et ce live témoigne des belles progressions techniques. Le son est clairement impeccable, costaud et puissant. On retrouve fidèlement l'ambiance avec même quelques petits accrocs qui font tout le charme d'un enregistrement live. Il faut bien que ça bouge un petit peu pour que ça reste vivant, sinon ça s'appelle un album studio.

Côté choix du format, vous n'en manquerez pas entre le format Bluray, DVD, CD, vinyle... Le seul problème sera de ne pas choisir un coffret déjà sold out. Effectivement, ce live aura connu un véritable succès et il y a de quoi. Avec plus de 2h15 d'enregistrement cette pièce va devenir très vite indispensable pour tout fan du groupe qui se respecte. Pour les autres, ceux qui connaissent un peu VOLBEAT et apprécient vont devoir écouter ce live. En effet, on évite tous les défauts que l'on trouve parfois sur les albums pour se plonger dans le meilleur du meilleur et le tout agrémenté d'une série d'invités prestigieux dont Danko JONES, Mike PETROZZA de KREATOR, Mark GREENWAY de NAPALM DEATH et Lars ULRICH de METALLICA mais pas seulement. On retrouve en effet Rod SINCLAIR plutôt connu dans le milieu de la folk et de la country danoise, Johan OLSEN du groupe rock danois MAGTENS KORRIDORER, la chanteuse Mia MAJA et le boxeur Mikkel KESSLER. Tout ce beau monde se retrouve dispersé sur pas moins de 26 chansons. Sans l'avoir vu, juste quelques extraits, je vous recommande tout de même la version filmée de ce live. Je le fais car la version CD est d'une qualité rare. Les morceaux contiennent une énergie exceptionnelle. Pour avoir vu le groupe à plusieurs reprises et à l'écoute de ce disque, je me dis que si j'avais du choisir, j'aurais aimé être à ce seul concert tant l'énergie est impressionnante. Le fait de jouer à la maison devant un parterre de 40 000 fans a du doper les musiciens. Les morceaux sont impeccables comme en témoignent des titres tels que « The Devil's Bleeding Crown », « Radio Girl », « Let It Burn », « Sad Man's Tongue »... Ne cherchez pas la petite bête, ce n'est pas la peine. Le choix de cet set-list est parfait et la présence des invités un énorme plus. On ne se lasse pas de « Evelyn » avec Barney GREENWAY de NAPALM DEATH. Ce titre a toujours occupé une place particulière pour moi et ce n'est pas cette interprétation qui va me faire changer d'avis. Ce mélange de rockabilly et de death est pour le moins parfait. Je vous laisse aussi découvrir ce que le groupe a décidé de faire avec Lars ULRICH et sur quelle reprise de METALLICA ils se sont mis d'accord. Vraiment, de bout en bout, de « The Devil's Bleeding Crown » à « Still Counting », il n'y a rien à jeter.

VOLBEAT met la barre très haut avec ce disque et sort son « AC/DC Live ». Je vous recommande chaudement ce disque. C'est frais, c'est puissant, costaud et vous remplira de bonnes énergies pour passer l'hiver.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
VOLBEAT - Guitar gansters &  cadillac blood VOLBEAT - Outlaw gentlemen & shady ladies VOLBEAT - Seal the deal & let's boogie

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
Votre compte
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MERCYLESS [Lyon - 69] > 01-03-2019
MERCYLESS [69] 01-03-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Sabrina
Sabrina (46)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours