last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine NONSENSE - Away From Black Days [ 2019 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD-EP (25.48) | Metal Progressif
Informations
INTERVIEW pavillon 666
Contact label http://
Contact groupe https://nonsense-music.com http://
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 28 janvier 2019
Chroniqueur : Chart

C'est en 2010 que débute l'histoire de ce groupe lyonnais. Il est né de l'envie du guitariste Sébastien BIOLA de renouer avec ses racines metal. Il est vite rejoint par Simon DIGONNET à la batterie et Romain REGAL à la basse. Olivier SICAUD prend alors le micro tandis qu'en 2012 Ralph DE STEFANO vient compléter le line up à la seconde guitare. Depuis le groupe a sorti un premier EP en 2016, « On Earth » avant de se séparer de Simon pour le remplacer par Maxime MANGEANT à la batterie. Aujourd'hui le groupe sort un deuxième EP, « Away From Black Days ».

NONSENSE de mon point de vue, opère dans le bon sens en prenant son temps et en faisant bien les choses. Au lieu de se précipiter, en guise de deuxième sortie, NONSENSE vous propose un second EP très bien produit. Mieux vaut prendre son temps et bien présenter les choses avec de la qualité.

Les lyonnais vous proposent donc 5 nouveaux titres pour une durée totale de plus de 25 minutes. Il s'agit d'un type de metal progressif et nous avons donc à faire à des morceaux longs et riches. La composition de NONSENSE est particulièrement soignée. On passe rapidement sur « Coma » qui ouvre ce disque et qui va s'en rappeler une autre formation lyonnaise, LODZ. Ce titre est plutôt destiné à introduire cet EP avant que le groupe ne se dévoile vraiment avec « The Urge ». On se lance alors dans un metal aux accents post metal et des rythmiques particulièrement soignées. Le chant s'alterne entre chant guttural et chant clair. Le résultat est des plus intéressants. On enchaîne avec « Black Days » qui allie lui aussi pas mal d'influences. On sent d'emblée la maîtrise totale du propos. Malgré quelques gimmicks dûes au style, NONSENSE fait preuve des grandes qualités sur pas mal de niveau et c'est vraiment ce qui retient toute mon attention. La technique est irréprochable comme en témoigne le très long morceau « Innate » avec ses 7 minutes 31. Il est logique sur une telle durée que les musiciens soient sortis de leurs limites. On sent sur ce titre comme une envie de lâcher la bête et se montrer démonstratif mais de la bonne manière, au service de la musique. On conclue ce titre par une ambiance guitare en nappes avant de se lancer sur « Redeeming Light ». Pour l'occasion Joe TAL de TEXTURES a été convié pour poser quelques parties de guitare. Que ce soit pour le plaisir ou pour apporter un niveau technique supplémentaire à ce titre, cette participation est particulièrement bien sentie.

NONSENSE est la preuve du talent qui existe au sein de la scène lyonnaise. A l'écoute de cet EP, je me dis que cette scène est costaude et que les groupes qui la composent ont de quoi être fiers car il y a ici de quoi s'imposer sans complexe sur la scène metal internationale. Un groupe à découvrir et à suivre avec le plus grand intérêt.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
NONSENSE - On earth

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
Le 30 janvier 2019 - oh! Dis-le a posté le commentaire :

Wouah, les Gars ... je découvre une musique que je n'imaginais pas pouvoir me séduire ... Bravo! Très belle continuation à vous et Merci !


 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
Votre compte
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
GOROD [Lyon - 69] > 12-03-2019
GOROD [69] 12-03-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours