last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine TORCHBEARER - Warnaments [ 2006 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(34.34) | Death
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.regainrecords.com
Contact groupe http://www.torchbearer.tk
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 17 avril 2006
Chroniqueur : APOCRYPHE

Apres une intro très mystérieuse et malsaine nous mettant mal à l’aise, les premiers accorts raisonnent et nous font penser à du In Flames, impression qui se confirme d’ailleurs par la suite. En effet TorchBearer nous distille un death métal mélodique et technique parfaitement exécuté. Mais le « plus » de ce groupe c’est la brutalité qui se dégage de leur compos malgré les riffs qui sont assez aériens. Tout cela est sans doute dû à la rythmique gargantuesque que nous propose la batterie. Il vrai que le batteur nous envoi de la double pédale à tire-larigot et frappe sur ses tomes à une vitesse hallucinante. Mais n’est ce pas un peu trop… ? Le matraquage ça va un moment, mais quand ça n’arrête pas ça fini par devenir pour le moins pesant. Cela donne une impression de surenchère et le jeu de la batterie tourne plus à la démonstration au lieu de se mettre au véritable service de la musique qui n’a pas besoin de ce déluge rythmique.

Par contre on peut dire sans la moindre once d’hésitation que les guitares sont parfaitement au rendez vous. En effet les envolées guitaristiques ne sont pas rares dans ce Warnaments. Adorateurs de solo et de prouesses techniques vous êtes servit ! Mais attention les guitaristes, à l’inverse du batteur, savent rester humbles et ne vous déversent pas des flots de grattage tous plus techniques les uns que les autre et ont gardé le riff bien puissant, certes facile mais tellement efficace !

Au niveau de la voix, c’est un vrai plaisir. Parfois typiquement death est très graveleuse, par moment black et hurlante, mais aussi chanté, beaucoup de variation donc, et toujours en parfaite symbiose avec la musique. Pour ce qui est de la basse là aussi un vrai plaisir. Elle est bien bourrine et puissante comme je les aime, ce permettant par moment des petites folies. Le clavier quand a lui fait son boulot de donner une petite ambiance épique au tout, un peu de légèreté dans ce monde de brute.

Alors finalement pour la vision d’ensemble, on se retrouve face à un album abouti, ou le talent des musiciens n’est plus à prouver, mais attention de ne pas tourner la démonstration, car TorchBearer y est à la limite. Il faut savoir garder le goût des choses simples ! Voila ça sera mon mot d’ordre (terroir powa). En tout cas cet album vaut le coût d’être écouté et réécouté.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
TORCHBEARER - Death Meditations

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SYMPHONY X [Lyon - 69] > 07-05-2019
SYMPHONY X [69] 07-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours